Hautes-Alpes : Montgenèvre ouvre ses pistes ce samedi

TOURISME / Une partie du domaine skiable sera accessible aux skieurs, après validation de la commission de sécurité.

 

- Hautes-Alpes -

 

La station de Montgenèvre profite des chutes de neige du week-end dernier pour annoncer son ouverture partielle ce samedi 18 novembre. Une partie du domaine skiable sera accessible aux skieurs, après validation de la commission de sécurité devant passer vendredi. Actuellement, le service des pistes travaille activement à préparer le domaine. Les enneigeurs et les dameuses sont à pied d’œuvre.

Florian Poiraton, nivoculteur à Montgenèvre explique que « ça fait vraiment plaisir de voir les machines travailler, de voir tout le monde s'affairer de mettre le matériel en place et accueillir les premiers clients ce week end. C’est bien pour cela que l’on travaille pour permettre l’ouverture du domaine. Il y a une neige assez douce, un beau temps et on espère qu’il y aura un maximum de personnes qui vont profiter du domaine »

Jean, pisteur secouriste à Montgenèvre partage ce plaisir, «  ouvrir comme cela, à mi-novembre. On est juste bien, on effectue les derniers préparatifs, j’espère que le temps va continuer à être aussi beau pour le week end, je pense vraiment que c’est tout bon ».

 

 

Mais comme l’indique le communiqué officiel de la régie des remontées mécaniques,  « peut-être plus encore »… Ce matin notamment deux dameuses étaient en action sur la piste des Sagnes au sommet des Gondrans, ainsi que des pisteurs secouristes pour installer les matelas de protection. On pourrait donc envisager une ouverture des Gondrans et donc offrir aux premiers skieurs un dénivelé de 1000 mètres retour sur le front de neige skis aux pieds. Réponse vendredi midi après la validation de la commission de sécurité.