Hautes-Alpes : Philippe Court nommé préfet de l’Ardèche, remplacé par Cécile Bigot-Dekeyzer

Hautes-Alpes : Philippe Court nommé préfet de l’Ardèche, remplacé par Cécile Bigot-Dekeyzer

POLITIQUE / Il sera remplacé par Cécile Bigot-Dekeyzer, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts

 

-Hautes-Alpes-

 

C’est officiel, Philippe Court, l’actuel préfet des Hautes-Alpes a été nommé préfet de l’Ardèche ce mercredi en Conseil des Ministres. Il avait pris ses fonctions sur le département le 4 janvier 2016. Il sera remplacé par Cécile Bigot-Dekeyzer, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts. Elle a notamment travaillé en tant que directrice de cabinet de Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de la biodiversité.

Notez que Philippe Court sera dans l’invité d’Alpes 1 mardi 21 novembre dès 18h.

 

Bio express :

Cécile Bigot-Dekeyzer, 53 ans, est ingénieure générale des Ponts, des eaux et des forêts. Ancienne directrice adjointe de cabinet de Ségolène Royal à l’Écologie et ex-directrice de cabinet de Barbara Pompili à la Biodiversité elle a également piloté la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture.

Directrice des pêches maritimes et de l’aquaculture à l’administration centrale du ministère de l’Agriculture (2012-2013), puis dans l’administration de celui de l’Écologie entre 2013 et 2015, Cécile Bigot-Dekeyzer, occupait avant cela les fonctions de directrice adjointe des pêches maritimes et de l’aquaculture (2011-2012).

 

Entrée à la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture en 1997

Cette ingénieure en chef des Ponts, des eaux et des forêts, ancienne élève de l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (Engref) et de l’Institut national agronomique Paris-Grignon (INA-PG), a débuté comme cheffe du service de l’économie agricole à la direction départementale de l’agriculture et de la forêt de la Manche en 1988. Quatre ans plus tard, elle devient chargée de mission au bureau de la viticulture à la direction de la production et des échanges. Au sein de cette direction, elle est aussi adjointe au chef du bureau de l’Union européenne en 1996.

Cheffe du bureau des produits de la mer à la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture en 1997, Cécile Bigot-Dekeyzer occupe ensuite les fonctions de cheffe du bureau du vin et des spiritueux à la direction des politiques économique et internationale en 2002. Cette haute fonctionnaire a ensuite officié comme attachée agricole entre 2005 et 2007, puis comme sous-directrice de l’aquaculture et de l’économie des pêches au sein de la même direction des pêches maritimes et de l’aquaculture, jusqu’en 2011.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios