Hautes-Alpes : plantons pour la forêt, une opération lancée ce mardi

Hautes-Alpes : plantons pour la forêt, une opération lancée ce mardi

ENVIRONNEMENT / L’idée : récolter 10.000 euros pour planter plus de 4.000 arbres durant l’automne 2018 sur le département des Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Avoir un arbre de la forêt des Hautes-Alpes à votre nom sera désormais possible… Une grande campagne de financement participatif est lancée depuis ce mardi et jusqu’au 14 décembre par le réseau Forêt Bois 05. L’idée : récolter 10.000 euros pour planter plus de 4.000 arbres durant l’automne 2018. Une collecte ouverte à tous avec des contreparties à chaque fois, comme une jeune pousse, un t shirt, un tirage photo en forêt ou encore un arbre à son nom. Les objectifs sont multiples pour le Département : favoriser la biodiversité, améliorer la qualité des bois mais aussi favoriser l’économie haut-alpine.

 

« Il faut prévoir pour les générations futures », C. Hubaud

 

« Couper des forêts, régénérer des forêts ne veut pas dire l’anéantir, ça veut dire la replanter, la travailler pour qu’elle soit de plus en plus productive. C’est le but », explique Christian Hubaud, conseiller départemental délégué à l'Agriculture et à la Forêt.

 

 

Pour faire un don, rendez-vous sur le www.kocoriko.fr/fr/projects/plantons-pour-la-foret-des-hautes-alpe. Notez que ce don est déductible d’impôts.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios