Hautes-Alpes : Gap, l’opposition inquiète d’une possible pénurie d’eau

Hautes-Alpes : Gap,  l’opposition inquiète d’une possible pénurie d’eau

ENVIRONNEMENT / Les élus d’opposition qui demandent une réunion d’urgence du Conseil Municipal

 

- Hautes-Alpes -

 

La sécheresse perdure et les élus de l’opposition à la ville de Gap s’inquiètent d’une possible pénurie. Le 10 octobre dernier, dans un communiqué, la ville annonçait prendre des mesures d’économie d’eau. Elle indiquait notamment que le débit des sources ne permettait plus d’alimenter les réserves depuis plusieurs semaines. Concernant la réserve des Jaussauds, elle devait assurer pour environ 50 jours d’autonomie à la ville.  Un mois plus tard, pour les élus de l’opposition, la situation n’est toujours pas résolue.

 

Un conseil municipal d'urgence demandé par l'opposition 

Les élus de l’opposition qui demandent que soit utilisée la nappe phréatique des Choulières dans le Drac. "Cela fait des années que tout le monde s’emploie à dire qu’il faut qu’on arrive à ce captage de la nappe des Choulières. Je crois qu’il faut vraiment passer à la vitesse supérieure aujourd’hui", explique sur Alpes 1 Joël Reynier, conseiller municipal et communautaire « Tous Capables Gauche » et « Pour une alternative citoyenne à Gauche-Ensemble 05 ». Les élus d’opposition qui demandent une réunion d’urgence du Conseil Municipal. Ils en appellent également au préfet des Hautes-Alpes «  pour provoquer cette réunion » si la demande n’est pas acceptée.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : l'Agence à la tête de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Hautes-Alpes : un derby alpin pour les Rapaces de Gap

SPORT / Choc de haut de tableau à l'Alp'Arena ce soir, Gap reçoit Grenoble à 20h30 pour la 38ème journée de la Ligue Magnus.

L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « nous ne serons pas les oubliés…

POLITIQUE / Pascale Boyer, députée LREM de la 1ere circonscription des Hautes-Alpes, membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et membre du Conseil National de la Montagne

Hautes-Alpes : "Avenir jeunes 05" 1er forum de l’orientation et de l’autonomie…

ÉDUCATION / Marie-Pier Caillat, directrice du CIO Hautes-Alpes, et Rachel Bertrand, directrice de l'UDAF05, étaient les invitées d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Hautes-Alpes : Le Dévoluy et sa stratégie de développement d’ici…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune du Dévoluy

Hautes-Alpes : défaites des Rapaces et des Diables Rouges

SPORT / Les hockeyeurs gapençais, en Ligue Magnus, et les hockeyeurs briançonnais, en D1, se sont respectivement inclinés à Rouen et à Tours ce week-end.

Hautes-Alpes : Gap bat Mulhouse et reprend la 3ème place

SPORT / Les Rapaces se sont imposés 3-2 vendredi soir à l’Alp’Arena face aux scorpions de Mulhouse. Une victoire qui leur permet de récupérer le 3e rang de la Ligue Magnus.

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "le Rallye Monte Carlo, une arène…

SOCIÉTÉ / Caroline Broc, membre du collectif "Ras Le Rallye" et Claude Weisman, secrétaire locale d'ATTAC.

Hautes-Alpes : Embrun, le quartier de la Belotte reconnu en état de catastrophe…

SOCIÉTÉ / En raison d'un mouvement de terrain, plusieurs habitants ont été évacués de leurs appartements. Plusieurs habitats sont sinistrés

Hautes-Alpes : la sénatrice interpelle le gouvernement sur le train Paris-Briançon

POLITIQUE / Des réservations trop tardives ou pas encore ouvertes, Patricia Morhet-Richaud demande que « la destination Hautes-Alpes soit opérationnelle comme c'est le cas pour d'autres territoires de montagne. »

Hautes-Alpes : Coup de projecteur sur "La Durance", revue éditée par…

CULTURE / Claude Chowanietz, directrice de la publication de la revue "La Durance", nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

Hautes-Alpes : mise en place de la plateforme collaborative de Dévoluy…

TOURISME / Ce Mercredi au Conseil départemental a été présenté en avant-première une nouvelle étape du projet Dévoluy 2030 : la plateforme web dédié au projet. Dès maintenant, il est possible de commencer à partager ses idées, sa vision de ce que pourrait-être le Dévoluy dans une vingtaine d’années

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios