Hautes-Alpes : l'Office de Tourisme de Serre Ponçon veut travailler sur la notoriété de sa destination

Hautes-Alpes : l'Office de Tourisme de Serre Ponçon veut travailler sur la notoriété de sa destination

ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode sur la commune de Chorges.

 

- Hautes-Alpes -

 

Chorges, une commune tournée vers la montagne, mais aussi le lac de Serre-Ponçon. "C'est une commune aux multiples facettes. Vous avez un village traditonnel très dynamique, un aspect montagne avec le versant sud sous les aiguilles de Chabrières. Et puis la dimension nautique : la plus grande plage de Serre-Ponçon est située à Chorges à la Baie St Michel, mais il y a également l'une des plages les plus typiques, la baie de Chanteloube avec son célèbre pont", explique sur Alpes 1 Thomas Giovannangeli, directeur marketing de l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon. 

L'Office de Tourisme veut notamment travailler sur l'augmentation de la consommation des touristes sur le territoire, mais aussi sur la notoriété de la destination. "Aujourd'hui, on pense qu'on a les moyens de le faire", assure Thomas Giovannangeli

 

 

 

Jeudi : Installée depuis 2009 à Chorges, Coodyssée, cette coopérative d'entrepreneurs permet de développer une activité avec le statut d'entrepreneur salarié. " On apporte les outils essentiels. On rend compte à l'entrepreneur de sa gestion. Notre mission est aussi de mettre l'entrepreneur en lien, en réseau" explique sur Alpes 1 Chantal Tourneux, la gérante. Coodyssée compte aujourd'hui 90 entrepreneurs "mais depuis le démarrage de la coopérative, nous avons vu passer 200 projets. Nous avons toutes sortes de métiers à Coodyssée, c'est cela qui est vraiment intéressant" poursuit Chantal Tourneux. 

 

Pour plus d'informations vous pouvez joindre le 04 92 48 53 05. 

 

Mercredi : Implantée depuis 1960, l'Amicale Laïque compte plus de 400 adhérents. Neuf professeurs sont présents pour dispenser les cours, 17 activités sportives et culturelles sont proposées : gym, cardio-boxe, de la danse, piano, guitare ou encore violon. "L'amicale laïque se donne pour objectif de proposer aux plus grands nombres des activités culturelles et sportives, de pouvoir proposer aux enfants à moindre coût des activités pour qu'ils puissent les découvrir", explique sur Alpes 1 Hélène Revel la présidente.  

 

Mardi : Des revues, des CD, des DVD et une capacité d'accueil de 10.000 ouvrages: les travaux de la future médiathèque de Chorges ont débuté au mois de septembre et devrait se terminer pour le mois de juin 2018. "Par rapport à la bibiliothèque d'aujourd'hui qui fait 25m², la médiathèque sera presque un royaume puisqu'elle fera pas loin de 400 m²" , indique Marie Paule Fontano la directrice. Il y aura également une salle pour les enfants, une pour les adultes, une salle informatique et une de spectacle. Autre spécificité de cette nouvelle médiathèque : la mise en réseau avec celles de la com-com. 

 

Lundi : Chorges veut obtenir le label Village Etape. Il est attribué par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. "Il n'y en a pas dans le département. Ce label doit permettre de signaler aux touristes notamment qu'il y a un village qui peut les accueillir avec des services comme la restauration ou l'hôtellerie" explique le maire Christian Durand sur Alpes 1 . La municipalité espère l'obtention de ce label en 2018, le dossier doit en effet être déposé pendant l'hiver. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios