Hautes-Alpes : le Briançon Basket Ball dans la course pour la montée

Hautes-Alpes : le Briançon Basket Ball dans la course pour la montée
(Crédit photo Thierry Bonnard)

SPORT / Premier ex-æquo du championnat de pré nationale après quatre journées, le Briançon Basket Ball est au coude à coude avec La Ciotat et Tarascon dans la course à la montée en Nationale 3, objectif annoncé du club cette saison.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il est leader de pré nationale après quatre journées. L'entame de saison du Briançon Basket Ball est plutôt bonne alors qu'il reste trois matchs dans la phase allée. Avec trois victoires et une défaite, l'équipe de la cité Vauban partage le haut de tableau à égalité avec La Ciotat (leur seule défaite 75-80) et Tarascon (victoire 82-66). Mais les résultats du B.B.B ont parfois été obtenus dans la douleur, l'équipe reste sur deux succès consécutifs en championnat sur le plus petit des écarts à Martigues (74-73) et contre Sausset-les-Pins (63-62). Si sur le plan comptable (7 points en 4 matchs), la situation est satisfaisante, le jeu briançonnais doit encore s'élever d'un cran s'il veut espérer chatouiller les parquets de Nationale 3 l'an prochain.

 

« J'attends encore le match référence » (Christophe Buirod, président du Briançon Basket Ball)

 

« Ce qui est satisfaisant, c'est que nous sommes dans les clous en termes de points puisque premiers ex-æquo au classement » explique Christophe Buirod le président du club. « Nous avions annoncé en début de saison que notre objectif était la montée en nationale 3. C'est une chose qui n'est pas facile et toute nouvelle pour nous, du coup nous nous sommes mis un peu de pression d'entrée » analyse le dirigeant qui n'est, en revanche, pas encore complètement satisfait du visage affiché par l'équipe sur les parquets. « Nous avons eu un peu de réussite en gagnant deux de nos trois victoires d'un seul point. Même si la réussite se provoque, j'attends davantage de sérieux à l'entraînement et plus de volonté de la part du groupe. Il faut que nous lâchions les chevaux lors des rencontres. J'attends encore le match référence » confie le dirigeant.

 

"Nous avons une grosse force offensive" (C.Buirod)

 

Avec une fiche de 294 points marqués pour 281 encaissés après quatre matchs, Briançon présente la 2e attaque de pré nationale mais l'avant dernière défense. Un panier bien garni donc mais des deux côtés du parquet et c'est bien là le problème. Une situation qui est en cours de rééquilibrage selon Christophe Buirod : « nous avons une grosse force offensive qui s'appuie sur des joueurs qui ont évolué à des niveaux supérieurs à la pré nationale et qui sont capables d'inscrire de gros points. En revanche, on pêche encore un peu défensivement notamment par manque d'intensité même si les choses vont dans le bon sens au regard des derniers matchs ». La prochaine journée de championnat se jouera samedi 11 novembre à 20h00 au gymnase Chancel à Briançon. Les pensionnaires de la cité Vauban accueilleront ceux de la capitale douce, Gap, pour un derby haut-alpin qui s'annonce à enjeu. Briançon a besoin de points pour conserver sa place de leader, Gap en cherche aussi mais pour quitter le bas de tableau (7e).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios