Hautes-Alpes : deux structures d'accueil pour les MNA

Hautes-Alpes : deux structures d'accueil pour les MNA

SOCIÉTÉ / 25 Mineurs Non Accompagnés sont actuellement pris en charge par le Département, dispersés sur plusieurs structures. Le Conseil départemental veut ouvrir deux structures dédiées.

 

- Hautes-Alpes -

 

La situation des Mineurs Non Accompagnés sera au cœur de l’assemblée plénière du Conseil départemental des Hautes-Alpes ce mardi matin. 882 MNA ont été accueillis depuis le début de l’année. 80% proviennent de Guinée et de Côte d’Ivoire. Leurs dossiers ont été analysés par un service dédié de 4 agents, réalisant une quarantaine d’évaluations par semaine indique le Département.

 

« Pour porter la capacité d’accueil du département à 30 places, au 1er janvier 2018 », J-M. Bernard

 

Près de 65% ont vu leur demande de prise en charge acceptée, les autres dossiers ayant été retoqués car leur statut de mineurs n'a pas été confirmé. 25 jeunes sont actuellement pris en charge jusqu'à leur majorité par le Département, sur décision du Parquet, dispersés sur plusieurs structures. Le Conseil départemental veut ouvrir deux structures d’accueils dédiées en 2018, de 15 places chacune.

 

Un appel à projets doit être voté ce mardi. Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes :

 

Le budget consacré aux Mineurs Non Accompagnés est estimé à près de 2,3 millions d’euros. L’État s’est engagé à en rembourser 800.000 euros.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios