Hautes-Alpes : un homme armé interpellé dans un train à Veynes

Hautes-Alpes : un homme armé interpellé dans un train à Veynes

FAITS DIVERS / Une réplique d'un pistolet 9 mm, tirant des balles à blanc, a été découverte dans les toilettes du train.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un homme armé dans un train, entre Gap et Veynes. Des passagers ont prévenu les secours, le 31 octobre dernier vers 18h30. Un important dispositif a été déployé, à la fois pour boucler les abords de la gare de Veynes, mais aussi pour sécuriser la rame. Une réplique d'un pistolet 9 mm, tirant des balles à blanc, a été découverte dans les toilettes du train. Grâce à plusieurs témoins, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Elles seront jugées le 11 janvier prochain, pour port d'arme de catégorie D, usage illicite et détention non autorisée de stupéfiants en état de récidive légale. L’un d’eux encourt 20 ans d'emprisonnement. Le second individu comparaîtra seulement pour des faits d'usage illicite de stupéfiants. Il encourt 1 an de prison.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : René Muscat retrouvé en hypothermie sur la commune de…

FAITS DIVERS / L'homme était porté disparu depuis ce mercredi

Alpes de Haute-Provence : 29 personnes jugées pour trafic de drogues

JUSTICE / 24 hommes et 5 femmes, âgés entre 20 et 50 ans, sont jugés pour usage, détention, transport, cession et acquisition de produits stupéfiants.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité des Alpes du Sud

SOCIÉTÉ / Samedi, ce sera la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, avec des marches, des expositions, des débats organisés à Gap. Il y aura aussi une table-ronde à Digne-les-Bains.

Témoin du Jour, François Lefebvre, Train de Nuit Paris-Briançon

TRANSPORTS / Il dénonce le manque de considération des Hautes-Alpes par la SNCF, qui complique l’organisation des vacances pour les touristes, en rendant la destination Hautes-Alpes plus difficile à envisager.

Hautes-Alpes : il ne peut pas réserver son train de nuit Paris-Briançon

TRANSPORTS / François Lefebvre dénonce le manque de considération des Hautes-Alpes par la SNCF, qui complique l’organisation des vacances pour les touristes, en rendant la destination Hautes-Alpes plus difficile à envisager.

Hautes-Alpes : les dessertes de Gap et Briançon à suivre de près

TRANSPORTS / Le président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, inquiet de voir des TER remplacés par des cars, sauf si les voyageurs sont satisfaits.

Alpes de Haute-Provence : la justice lui reproche 70 vols

JUSTICE / Il volait des véhicules pour transporter de l’outillage électroportatif, mais aussi des vélos de compétition. Les véhicules étaient ensuite incendiés.

Alpes du Sud : de nombreux événements pour aujourd'hui

TRANSPORT / Réunion du Comité de ligne de l’Etoile de Digne ce mardi.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce lundi

TRANSPORT / Rassemblement pour le maintien du croisement en gare de Lus-la-Croix-Haute.

Hautes-Alpes : braquage de l'Intermarché de Tallard

FAITS DIVERS / Selon les témoignages, ils étaient encagoulés et armés de bombes lacrymogènes. Le butin serait de quelques centaines d’euros.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios