Hautes-Alpes : deux défaites pour deux matchs à domicile

Hautes-Alpes : deux défaites pour deux matchs à domicile

SPORT / Rouen bat Gap 3-2 et Briançon s'incline 4-3 face à Tours.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il y avait du hockey sur glace ce mardi soir à l’Alp’Arena comme à René Froger et les deux clubs haut-alpins se sont inclinés devant leur public.

 

Une défaite sur le fil

En Ligue Magnus, les Rapaces de Gap étaient combatifs mardi soir face à Rouen, lors de la 18ème journée de championnat. Un match qui aura mis plus de 40 minutes à se débloquer, puisque le premier but de la rencontre intervient après 30 secondes de jeu dans le 3ème tiers. Rouen trompe Jeff Lerg par l’intermédiaire de David Wohlberg, qui se faufile habilement entre les deux défenseurs gapençais avant d’ajuster la cage.

Si le tableau d’affichage est resté longtemps gelé, le match est enlevé avec notamment de nombreux lancers haut-alpins repoussés par un Matija Pintaric solide devant ses filets. Finalement Chad McDonald, puis Jack Lewis en supériorité numérique donnent l’avantage aux Rapaces à 10 minutes de la fin du match. Mais voilà, le réalisme rouennais et l’habileté de Nicolas Deschamps ne laisseront pas de répit à Gap rejoint à 2-2 avant que Marc-André Thinel ne profite d’une bourde individuelle de la défensive gapençaise pour inscrire le but gagnant, à 7 minutes de la sirène.

Gap est toujours 4ème au classement de la Ligue Magnus. L'équipe prendra la direction de Lyon vendredi pour la dernière journée avant la trêve internationale. Un match à suivre en direct sur les ondes d’Alpes 1.

 

Manque de confiance

L’autre rencontre de la soirée se tenait à René Froger, où des Briançonnais en plein remaniement cherchaient à retrouver de la confiance face à l’un des cadors de la Division 1. Les Remparts de Tours leur en ont joué un bien mauvais puisque les Tourangeaux l’emportent 4-3, pour signer un 6ème gain consécutif cette saison. Les Diables Rouges paient une 2ème période perdue 3-0. Briançon s’incline malgré une domination 34 lancers à 25.

La fameuse confiance qui s’associe si bien avec la réussite n’était pas derrière les Rouges ce mardi soir. Prochain match samedi à Cholet.  

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios