Hautes-Alpes : un Marché de Noël plus important cette année à Gap

ÉCONOMIE / TOURISME / Du 2 au 24 décembre, il ne se déroulera plus seulement sur trois places du centre-ville, mais sur 4, avec un nombre de chalets passant à 35.

 

- Hautes-Alpes -

 

Gap voit plus grand pour son 20ème Marché de Noël. Du 2 au 24 décembre, il ne se déroulera plus seulement sur trois places du centre-ville, mais sur 4, avec un nombre de chalets et donc d’exposants passant à 35.

 

« Cette année, nous augmentons la capacité du Marché de Noël d’environ 10 chalets supplémentaires », R. Didier

 

Les exposants prendront place sur les traditionnelles places Jean Marcellin et « aux Herbes », mais aussi comme depuis l’année dernière sur la place Gavotte et, nouveauté cette année, également sur la place de la République.

 

Le maire de Gap, Roger Didier :

 

Santons de Provence, savonnier des Hautes-Alpes, jouets en bois, châtaignes d’Ardèche… les exposants ont été sélectionnés par un jury.

 

Des animations pendant trois semaines

Cette année, l’ambition est aussi de proposer des animations tous les jours, organisées par l’Office de Tourisme, le comité des fêtes et la ville de Gap pour offrir arts de la rue, expositions et concerts. Gap qui veut se revendiquer comme la « Capitale de Noël » dans les Alpes du Sud, pour reprendre les propos du maire.

 

Mattieu Magnin est le directeur de l’Office de Tourisme Gap-Tallard-Durance :

 

Le Marché de Noël de Gap, du 2 au 24 décembre, chaque jour, de 10h à 19h.