Hautes-Alpes : concertation publique à Briançon pour le carrefour de la Grande Boucle

Hautes-Alpes : concertation publique à Briançon pour le carrefour de la Grande Boucle

SOCIÉTÉ/ La ville engage son réaménagement, pour fluidifier et surtout sécuriser la circulation.

 

- Hautes-Alpes -

 

Point noir de Briançon : le carrefour de la Grande Boucle. Un lieu de passage important, pour les automobilistes, mais aussi les cyclistes et piétons. La ville engage son réaménagement, pour fluidifier et surtout sécuriser la circulation. Le partage de l’espace doit entièrement être revu, avec plus de place pour les déplacements doux. « Tous les habitants de Briançon sont invités à venir donner leur point de vue. »

 

« C’est bien que nous ayons tous les avis », G. Martinez

 

 

« Il y a quand même des usagers qui ne sont pas forcément du quartier : ceux de la crèche, du centre commercial et des entreprises aux alentours. C’est un projet que les Briançonnais attendent depuis longtemps », explique sur Alpes 1 Gilles Martinez, élu au commerce à Briançon

Mais avant de débuter les travaux, une concertation publique a ouvert. Les habitants sont invités à réagir au projet et à faire leurs propositions.

 

Gilles Martinez est élu au commerce à Briançon :

 

Une réunion publique est prévue pour le mardi 7 novembre à 18h30 en salle du Prorel. Fin de la concertation le 13 novembre prochain.

 

Le dossier de concertation :

 

Réagir en ligne au projet :

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : J-M Arnaud lance un manifeste national « pour la liberté…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Jean-Michel Arnaud, président de l’Association des maires des Hautes-Alpes (AMF 05) et maire de Tallard qui lance un appel auprès des présidents d’associations départementales de maires de France.

Hautes-Alpes : période charnière pour la station de Vars selon le directeur…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Vars

Hautes-Alpes : Briançon défend l'artisanat

ECONOMIE / C’est la 8ème charte de ce type qui a été signé dans les Hautes-Alpes, pour accompagner au mieux les entreprises artisanales du territoire.

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'inclinent en prénationale de basket

SPORT / Les basketteurs briançonnais cèdent le leadership de prénationale après leur défaite aux Angles. Gap s'effondre à La Ciotat.

Hautes-Alpes : les Diables Rouges ont vaincu leurs démons

SPORT / Vainqueurs samedi du leader de Division 1, les hockeyeurs briançonnais pourtant à la peine en début de saison ont complètement renversé leur dynamique en championnat

Hautes-Alpes : quatre candidats à la mairie de Chabottes

POLITIQUE / Suite aux fins de fonction du maire, et compte tenu de la vacance antérieure de deux postes de conseillers municipaux, des élections municipales partielles auront lieu sur la commune de Chabottes en décembre.

Hautes-Alpes : le maire de Monêtier-Allemont tire la sonnette d’alarme…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Frédéric Robert, maire de Monêtier-Allemont qui s’adresse à tous les maires des Alpes du Sud. À quelques jours du 100ème congrès des maires, il s’alarme sur l’avenir des communes suite à la multiplication des communes nouvelles.

Alpes du Sud : D.Bagarry a présenté son rapport sur les mineurs non…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Alpes de Haute-Provence, s’engage en faveur des MNA et du rôle que doit jouer l’État.

Alpes du Sud : Comment mieux réduire nos déchets?

ENVIRONNEMENT / Hélène Revel, de la régie SMICTOM à la Communauté de communes de Serre-Ponçon, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : la commune de Lardier-et-Valença privée d’eau

ENVIRONNEMENT / Nouvelle conséquence directe de la sécheresse, les réserves sont à sec obligeant la municipalité à faire appel à des citernes pour répondre à l’urgence.

Hautes-Alpes : Comment apprendre autrement?

EDUCATION / May Lynn Obry, coach en apprentissages efficaces, nous donne ses conseils dasn "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018 et la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios