Hautes-Alpes : les pompiers prêts à aider l'Italie

INCENDIE / Une vingtaine d’homme et trois camions FPTL, dits « fourgon-pompe » sont prêts à intervenir, pour une mission de sécurisation des habitations.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les pompiers des Hautes-Alpes prêts à intervenir en Italie. Plus de 15 départs de feu ont été compatibilisés ce dimanche dans le Piémont et en Lombardie. La zone la plus touchée est le val de Suze, juste derrière la frontière avec les Hautes-Alpes. Plus de 4.000 hectares ont déjà brûlé et 200 soldats du feu italiens sont mobilisés.

Avec l’accord du préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court et du président du SDIS 05, Marcel Cannat un groupe d’intervention « feux de forêts » est mis en alerte. Une vingtaine d’homme et trois camions FPTL, dits « fourgon-pompe » sont prêts à intervenir, pour une mission de sécurisation des habitations. Ils attendent les autorisations de l’administration italienne.

Des pompiers des Hautes-Alpes déjà mobilisés sur le lac de Serre-Ponçon, pour sécuriser la retenue, alors que des Canadair italiens y viennent écoper.