Hautes-Alpes : colère et détermination pour Avenir Haute-Durance

Hautes-Alpes : colère et détermination pour Avenir Haute-Durance

ENVIRONNEMENT / Avenir Haute Durance annonce qu’elle va déposer plainte concernant les 442 manquements relevés l’an dernier sur les chantiers.

 

- Hautes-Alpes -

 

Avenir Haute-Durance se dit affligée par la décision du Conseil d’État de ce lundi. La plus haute juridiction a rejeté les recours contre le chantier RTE Haute-Durance.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : le Conseil d'État valide le chantier en Haute-Durance

Pour l’association, qui se targue de réunir 2.500 membres, les 200 kms de lignes haute-tension installées sont déjà obsolètes. « RTE s'est lamentablement trompée sur ses prévisions de consommation électrique. À la mise en service des lignes, la consommation estimée aura baissé de 1,5% au lieu d’augmenter de +38% », affirme l’association qui dénonce un réseau moins fiable, avec « deux lignes en haute-montagne, alors que les bouleversements climatiques accroissent les risques géologiques ou d'incendie ».

Avenir Haute Durance annonce qu’elle va déposer plainte concernant les 442 manquements relevés l’an dernier sur les chantiers.

À lire également >>> Hautes-Alpes : RTE, un chantier de rénovation électrique non-conforme à la préservation de la biodiversité ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios