Hautes-Alpes : colère et détermination pour Avenir Haute-Durance

Hautes-Alpes : colère et détermination pour Avenir Haute-Durance

ENVIRONNEMENT / Avenir Haute Durance annonce qu’elle va déposer plainte concernant les 442 manquements relevés l’an dernier sur les chantiers.

 

- Hautes-Alpes -

 

Avenir Haute-Durance se dit affligée par la décision du Conseil d’État de ce lundi. La plus haute juridiction a rejeté les recours contre le chantier RTE Haute-Durance.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : le Conseil d'État valide le chantier en Haute-Durance

Pour l’association, qui se targue de réunir 2.500 membres, les 200 kms de lignes haute-tension installées sont déjà obsolètes. « RTE s'est lamentablement trompée sur ses prévisions de consommation électrique. À la mise en service des lignes, la consommation estimée aura baissé de 1,5% au lieu d’augmenter de +38% », affirme l’association qui dénonce un réseau moins fiable, avec « deux lignes en haute-montagne, alors que les bouleversements climatiques accroissent les risques géologiques ou d'incendie ».

Avenir Haute Durance annonce qu’elle va déposer plainte concernant les 442 manquements relevés l’an dernier sur les chantiers.

À lire également >>> Hautes-Alpes : RTE, un chantier de rénovation électrique non-conforme à la préservation de la biodiversité ?



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le chantier RTE Haute-Durance avance à grands pas

ENVIRONNEMENT / ECONOMIE / D'ici la fin de l’année, 110 pylônes seront enlevés du paysage haut-alpin, pour un objectif de 650 à l'issue du programme.

Témoin du Jour : Gérard Jadoul, Projet LIFE Elia-RTE

ENVIRONNEMENT / L’idée est de sécuriser les lignes électriques, en évitant des arbres trop hauts, sans pour autant laisser le dessous des lignes sans rien.

Hautes-Alpes : RTE recréer une biodiversité sous ses lignes

ENVIRONNEMENT / L’idée est de sécuriser les lignes électriques, en évitant des arbres trop hauts, sans pour autant laisser le dessous des lignes sans rien.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre aujourd'hui

SOCIÉTÉ / Cérémonie protocolaire de la Sainte-Barbe ce vendredi au Monument aux Morts de Gap, pour célébrer la sainte-patronne des sapeurs-pompiers.

Hautes-Alpes : on replante sous les lignes RTE

ENVIRONNEMENT / L’idée est de sécuriser les lignes électriques, en évitant des arbres trop hauts, sans pour autant laisser le dessous des lignes nu.

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce mardi

ENVIRONNEMENT / L’opération « Ensemble, plantons pour la forêt des Hautes-Alpes » est lancée ce mardi à Pelleautier.

Hautes-Alpes : le Conseil d'État valide le chantier en Haute-Durance

ECONOMIE / Des recours déposés depuis fin 2014, notamment contre l’étude d’impact, qui mettait en avant un besoin croissant en énergie dans les Hautes-Alpes, avec une nécessité de renforcer le réseau de distribution.

Alpes du Sud : des événements pour ce mercredi

SOCIÉTÉ / Journée de prévention sur les risques routiers à Digne-les-Bains.

Alpes du Sud : 20.015.163 euros, la somme dépensée depuis le lancement…

ECONOMIE / Le comité Haute Durance indique que les années 2017 et 2018 « constitueront le pic des travaux du chantier RTE ».

Hautes-Alpes : RTE, plus de 19 millions de retombées économiques pour…

ÉCONOMIE / Alors que les oppositions se poursuivent face à ce chantier de rénovation électrique en Haute-Durance, le comité Haute Durance Initiative avance des chiffres

Hautes-Alpes : rencontre entre le préfet et les opposants au chantier…

ENVIRONNEMENT / Une rencontre autour notamment des manquements administratifs et non-respect des arrêtés préfectoraux de l’entreprise.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios