Hautes-Alpes : Coupe de France, Gap qualifié, Briançon éliminé

SPORT / Les Rapaces ont obtenu leur ticket pour les 8e de finale en battant Nice 5-0 à Jean Bouin. Les Diables Rouges chutent contre Marseille (D2) 5-3 dans la cité phocéenne

 

- Hautes-Alpes -

 

Il n'y aura de derby haut-alpin en 8e de finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Si Gap a dominé son sujet en allant blanchir Nice (5-0) à Jean Bouin dans un duel 100% Magnus, Briançon a chuté en revanche à Marseille (5-3), une équipe évoluant pourtant une division en dessous des Diables Rouges. Un revers supplémentaire pour les hommes de Claude Devèze qui illustre le malaise sur la glace des pensionnaires de la cité Vauban menés 3-0 par les Phocéens à la mi-match. Un retard que les Rouges vont néanmoins réussir à combler avant d'encaisser un 4e filet décisif à 6 minutes de la sirène et un 5e but en cage vide mettant fin prématurément à la coupe de France pour Briançon.

 

Gap en contrôle

Contrairement à vendredi dernier contre Epinal, les Rapaces n'ont pas attendu la dernière minute de jeu pour ouvrir leur compteur de buts ce mardi soir à Nice. Après un 1er tiers vierge mais intense, les hockeyeurs gapençais ont ouvert la marque par Devin Tringale en début de 2e vingt avant que Chad McDonald ne vienne doubler la mise en avantage numérique, mettant fin a une longue disette du jeu de puissance bleu. Janne Puhakka, Tim Campbell et Devin Tringale pour le doublé complèteront le score tandis que Jeff Lerg signe un blanchissage qui envoie Gap en 8e de finale le 21 novembre prochain.