Hautes-Alpes : Estelle Gay et Thomas Meyer, en route pour le 4L Trophy

Hautes-Alpes : Estelle Gay et Thomas Meyer, en route pour le 4L Trophy

SPORT / Les deux étudiants gapençais souhaitent prendre le départ du 4L Trophy entre Biarritz et Marrakech du 15 au 25 février

 

-Hautes-Alpes-

 

Ils font partie des 5 équipages haut-alpins à vouloir prendre le départ du 4L Trophy, du 15 au 25 février prochain. Estelle Gay, en étude d'infirmière à Montélimar et Thomas Meyer en Master de mécanique à Grenoble s'attaquent à la dernière ligne droite de leur dossier d'inscription pour participer au célèbre rallye raid aventure 100% étudiant. Un défi solidaire et humanitaire pour les 1450 équipages qui s'y lancent. Au programme : 6000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech où seront distribuées des fournitures scolaires au sein des écoles locales.

« Je parle de  faire le 4L Trophy depuis plus de trois ans » (Estelle Gay)

Dunes, pistes désertiques et orientation à la boussole attendent les participants ainsi que, pour certains, quelques passages au pôle réparation entre deux bivouacs. Entre démarchage de sponsors et préparation de la 4L, l'aventure a déjà commencé pour Estelle et Thomas qui en rêvaient depuis quelques années: « je parle de le faire depuis plus de trois ans » explique Estelle pour qui « le projet humanitaire, la solidarité et l'aventure » ont été des facteurs très motivants. « Elle s'occupe beaucoup de la partie recherche de sponsors et recherche de fonds et moi je me charge de remettre la 4L en état et d'ajouter des accessoires en vue du 4L Trophy » complète Thomas. La fameuse 4L a droit à une seconde jeunesse grâce aux deux étudiants. Elle et ses deux passagers devront suivre le road book à la lettre, une mission pour laquelle la 4L a des prédispositions « c'est une ancienne 4L de Laposte de 1986 » précise Estelle qui l'a dénichée grâce à un ami de la famille. « Elle roule bien, il a simplement fallu changer le moteur mais elle est comme neuve ». Si vous souhaitez soutenir le projet des 4L pins, une cagnotte Leetchi a été lancée ici : https://www.leetchi.com/c/association-de-les-4lpins Le départ sera donné de Biarritz le 15 février soit deux mois après la remise des dossiers.

Estelle Gay et Thomas Meyer sur leurs motivations et la 4L :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Marion Pauwels et Geoffroy Zanetti, objectif Marrakech…

SPORT / Les deux étudiants haut-alpins veulent prendre le départ du 4L Trophy entre Biarritz et Marrakech le 15 février prochain, avec 50kg de fournitures scolaires à distribuer dans les écoles marocaines.

Alpes du Sud : la 1ère édition de la grande traversée des Alpes en…

LOISIRS / 750 km de route pour 20 000 mètres de dénivelé, 27 participants passeront au volant de leur 4L dans les Alpes du Sud.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios