Hautes-Alpes : des stations de ski « so British »

TOURISME / Les stations de sports d'hiver des Hautes-Alpes participent au salon international « The Telegraph Ski & Snowboard Show ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Direction Londres pour les stations des Hautes-Alpes. Dès ce mercredi et jusqu’à dimanche, elles participent au salon international « The Telegraph Ski & Snowboard Show ». C’est le salon le plus important dédié aux sports d’hiver en Grande-Bretagne. Les Anglais qui pèsent 15% dans la fréquentation touristique des Hautes-Alpes, selon l’Agence de Développement.

 

« Une occasion de promouvoir la destination, les stations, les activités à une clientèle anglaise qui apprécie la montagne française », Agence de Développement des Hautes-Alpes

 

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus durant les 4 jours de salon à Londres.

 
The Telegraph Ski & Snowboard Show

London's alpine festival, The Telegraph Ski & Snowboard Show heads to Battersea Evolution this October!

Posted by Telegraph Ski and Snowboard on Tuesday, September 26, 2017

 

 

Montgenèvre veut briller

Lors de ce salon, des prix seront remis et la station de Montgenèvre espère obtenir le « World Snow Awards 2017 » dans la catégorie station famille de l’année. Elle devra convaincre le jury face à sept autres stations mondiales : Méribel, Keystone, Obergurgl-Hochgurgl, SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental, Steamboat et Whistler Blackcomb.

 

« Ce sont des concours qui ont des résonances et nous montrent l’influence que l’on peut avoir », F. Veauleger

 

La doyenne des stations françaises veut en effet obtenir le label Famille Plus, qui consiste à organiser un accueil personnalisé des familles. Montgenèvre prévoit des travaux importants au niveau de la garderie pour les enfants, ou encore pour les accès au Jardin des Neiges.

 

Le directeur de l’Office de Tourisme de Montgenèvre, François Veauleger :

 

Montgenèvre a également été sélectionnée pour les prochains « European Best Ski Resort » qui auront lieu entre le 7 et le 17 novembre. L’année dernière, la station avait terminé à la troisième place.