Hautes-Alpes : Baptiste Achard, du green de Bayard au circuit pro

Hautes-Alpes : Baptiste Achard, du green de Bayard au circuit pro

SPORT / À 20 ans, le golfeur haut-alpin Baptiste Achard s’apprête à passer professionnel. Le jeune homme formé à Gap Bayard débutera en 3e division Européenne au mois de janvier prochain avec l’objectif de monter un à un les paliers internationaux.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il a été formé sur le green de Gap-Bayard et intégrera la 3e division Européenne de golf dans quelques semaines, le temps pour lui de résilier son statut d’amateur avant de faire le grand saut chez les pros. À 20 ans, Baptiste Achard a décroché sa carte d’accès pour le 1er palier professionnel. « L’objectif pour cette saison sera de conserver cette carte puis de franchir les paliers un à un jusqu’à la 1ère division », explique le jeune homme. Golfeur au style « agressif sur le grand jeu » selon ses propres termes, cet admirateur de Rory Mcilroy devra encore « progresser sur le putting pour gagner en régularité et rattraper les erreurs que je peux faire ailleurs ».

 

« J’aime être à la recherche du coup parfait »

 

Soutenu par quelques artisans locaux dont les confitures Châtelain, le Champsaurin fera son entrée sur le circuit européen mi-janvier en Egypte. D’ici là, le jeune homme ne va pas compter ses heures à l’entraînement : « je m’entraîne du matin 7h30 jusqu’à 19h-19h30 le soir », confie le néo-pro qui s’était donné 2 ans après son Baccalauréat pour devenir professionnel. Ses premiers clubs, il les a touchés à 10 ans dans son jardin, aux côtés de son père. Attiré de prime abord par le ski, Baptiste Achard a finalement trouvé dans le golf un terrain plus propice à son développement. « J’aime particulièrement la recherche du coup parfait dans un sport où la perfection est très compliquée à atteindre », conclut le Haut-Alpin dont la trajectoire vient de prendre une direction très encourageante.   



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios