Hautes-Alpes : le Dévoluy envisage une coupe du monde de ski alpinisme en 2019

SPORT / La station haut-alpine souhaite accueillir une manche du circuit international d’ici 2019

 

- Hautes-Alpes -

 

Le massif du Dévoluy se positionne officiellement pour accueillir une épreuve de Coupe du Monde de Ski Alpinisme en 2019 ! Les principaux acteurs se sont réunis mercredi parmi lesquels le CAF Buëch-Dévoluy, la Mairie du Dévoluy et l’Office de Tourisme du Dévoluy en présence d’un conseiller technique national de la FFME  (fédération française de la montagne et de l’escalade).

 

"Conformer le positionnement du massif du Dévoluy concernant le ski de randonnée"

 

Selon le communiqué de presse adressé par la station, « cette candidature vient conforter le positionnement du massif du Dévoluy concernant le ski de randonnée avec les nouveaux itinéraires qui seront proposés au grand public dès cet hiver au départ de Superdévoluy, La Joue du Loup et du Col du Festre ». Le Dévoluy est déjà le théâtre de la course de ski alpinisme « La Grande Trace » qui œuvre à la promotion du ski de randonnée dans le massif du Dévoluy avec le concours de nombreux bénévoles.

La saison internationale 2017-2018 de ski alpinisme débutera le 15 décembre prochain. Sur les 5 étapes les Hautes-Alpes accueilleront la 4e manche le 8 février à Puy Saint Vincent.