Hautes-Alpes : ouverture dès le début de l’année 2018 de la fabrique artistique de Veynes

CULTURE / Les locaux sont actuellement en cours d’acquisition par la Région pour une ouverture prévue le 1er février 2018.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ouverture dès le début de l’année 2018 de la fabrique artistique de Veynes. Les locaux sont actuellement en cours d’acquisition par la Région pour une ouverture prévue le 1er février 2018. Pour rappel, à la fin du mois de septembre des agents de la Région étaient venus retirer le matériel du centre de ressources de Veynes.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : la Région porterait-elle un coup de grâce au centre de ressources de Veynes ?

Une association qui avait comme mission de permettre aux différents acteurs culturels des Hautes-Alpes et du nord des Alpes de Haute-Provence d'accéder à des moyens techniques pour organiser des évènements. Un geste que Jean Marie Bernard, le Président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes avait regretté avant de faire volte-face et de soutenir l’action de la Région.

 

Un studio d'enregistrement ou encore une salle de répétition

« Outre le volet mise à disposition de matériel et conseils techniques, plusieurs services complémentaires vont être offerts dans de nouveaux locaux plus adaptés », indique Bernadette Saudemont, Conseillère départementale du canton et déléguée par le Président du Département aux arts vivants. Ainsi, cette fabrique artistique contiendra un studio d’enregistrement, une salle de répétition. C’est la troisième antenne de ce type dans la Région PACA après Bouc Bel Air et Saint Laurent du Var.

Notez qu’en attendant l’ouverture du 1er février, c’est le siège de Bouc-Bel-Air qui répond sans aucun frais supplémentaire à la demande des associations et artistes haut-alpins.