Hautes-Alpes : ne pas construire sur des zones dangereuses

SOCIÉTÉ / Les entreprises seront formées ce jeudi aux risques naturels. L’idée est de rappeler aux porteurs de projets l’importance de respecter les Plans de Prévention des Risques établis par les services de l’État.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les entreprises des Hautes-Alpes sensibilisées aux risques naturels ce jeudi. Une réunion est organisée à la CCI, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’UPE 05 et la Fédération du BTP 05. L’idée est de rappeler aux porteurs de projets l’importance de respecter les Plans de Prévention des Risques établis par les services de l’État et contraignant les constructions.

 

« L’idée étant que désormais les Plans de Préventions des Risques visent à empêcher l’urbanisation dans des zones dangereuses », E. Effantin

 

Un sujet que connait bien le nouveau directeur des Services du Cabinet du Préfet des Hautes-Alpes. Emmanuel Effantin. Il est en provenance de l’île de Saint-Martin :

 

La Protection Civile et la Fédération Française de l’Assurance participeront également à cette réunion d’information, de 17h à 19h.