Hautes-Alpes : un écoquartier dans la concertation à Embrun

Hautes-Alpes : un écoquartier dans la concertation à Embrun

ENVIRONNEMENT / L’écoquartier des Vignes sera pensé en lien avec les habitants. Plusieurs réunions publiques sont prévues.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le premier écoquartier d’Embrun sortira de terre à la fin 2018. L’écoquartier des Vignes sera pensé en lien avec les habitants. Plusieurs réunions publiques sont prévues, pour imaginer l’implantation des bâtiments, leur conception, mais aussi les aménagements paysagers à prévoir et les services. Un écoquartier qui ne répond pas seulement donc aux contraintes environnementales, mais se veut être un projet respectueux de toutes les attentes.

 

Un écoquartier, qu'est ce que c'est ? 

Un écoquartier est une zone urbaine conçue, organisée et gérée dans une démarche de développement durable. Ces quartiers doivent ainsi avoir un potentiel de développement économique, répondre à des critères de performance environnementale rigoureux (transport en commun, recyclage de déchets, éco-construction…) et assurer la mixité sociale et fonctionnelle (logements, commerces, équipements publics…).

 

 

« C’est une façon d’aborder l’aménagement d’un quartier par rapport à l’écosystème dans lequel il s’inscrit », P. Faucher

 

Des bâtiments collectifs, avec des logements de type T2, T3 et T4 sont prévus, ainsi que de l’habitat intermédiaire, où plusieurs familles se regroupent pour optimiser leur investissement.

 

Patrick Faucher est le directeur de MAP Immobilier :

 

Prochaine étape, la fabrication du plan Masse et, après sa validation, le dépôt de permis d’aménager et de construire. 29 familles sont actuellement intéressées par ce projet. Plus de renseignements sur ecoquartier-embrun@map-immobilier.fr.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : la Ressourcerie de Pralong ouvre au centre d'Embrun

ECONOMIE / C'est un relais de la Ressourcerie de Pralong et le but est le même. Au lieu de jeter vos vieux objets, elle se charge de les restaurer.

Hautes-Alpes : une semaine de Frappadingue à Embrun

SPORT / Après deux ans à Gap, la Frappadingue se déroulera à Embrun en 2018.

Hautes-Alpes : la ligne ferroviaire Embrun/Briançon rouvre... avec moins…

TRANSPORT / Le choix est désormais opéré par la région Provence-Alpes Côte d’Azur de remplacer cinq trains entre Gap et Briançon par des bus.

Hautes-Alpes : Christophe Pierrel souhaite provoquer une réunion publique…

ENVIRONNEMENT / Si le maire de Gap ne souhaite pas de réunion publique sur la question de l’eau, son opposant socialiste invite les gapençais à une réunion d’information et de débat.

Alpes du Sud : les rendez-vous du jour

AGRICULTURE / Rencontres régionales des Bistrots de Pays ce lundi à Pierrevert.

Hautes-Alpes : le cross d'Embrun en 28 minutes

SPORT / C'est Arnaud Lesprillier qui remporte le cross d'Embrun ce dimanche.

Alpes du Sud : Comment mieux réduire nos déchets?

ENVIRONNEMENT / Hélène Revel, de la régie SMICTOM à la Communauté de communes de Serre-Ponçon, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : des Embrunais rencontrent le président du Burkina Faso

SOCIÉTÉ / Depuis 1977, l’association AETM Amitié Embrun Tiers-Monde, agit en solidarité dans ce pays. À l’occasion de la dernière mission, des membres de l’association ont rencontré, près de Manga, le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré

Alpes de Haute-Provence : l'écoquartier de Volonne sera un « Chantier…

ENVIRONNEMENT / La fédération régionale du bâtiment et des travaux publics veut en effet développer l’idée de chantiers respectueux de l’environnement et provoquer le moins de nuisances possibles.

Hautes-Alpes : trois jeunes d'Embrun se tentent au rap

CULTURE / Kylian, Raydan et Yacine sont trois adolescents embrunais. Ils ont participé à un projet artistique, réalisant une chanson et un clip de rap.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "projet de loi de finances, une perte…

INVITÉE / Carole Chauvet, conseillère départementale d'Embrun, délégué à la jeunesse et présidente de l'Office Public de l'Habitat (OPH 05).

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios