Hautes-Alpes : un écoquartier dans la concertation à Embrun

Hautes-Alpes : un écoquartier dans la concertation à Embrun

ENVIRONNEMENT / L’écoquartier des Vignes sera pensé en lien avec les habitants. Plusieurs réunions publiques sont prévues.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le premier écoquartier d’Embrun sortira de terre à la fin 2018. L’écoquartier des Vignes sera pensé en lien avec les habitants. Plusieurs réunions publiques sont prévues, pour imaginer l’implantation des bâtiments, leur conception, mais aussi les aménagements paysagers à prévoir et les services. Un écoquartier qui ne répond pas seulement donc aux contraintes environnementales, mais se veut être un projet respectueux de toutes les attentes.

 

Un écoquartier, qu'est ce que c'est ? 

Un écoquartier est une zone urbaine conçue, organisée et gérée dans une démarche de développement durable. Ces quartiers doivent ainsi avoir un potentiel de développement économique, répondre à des critères de performance environnementale rigoureux (transport en commun, recyclage de déchets, éco-construction…) et assurer la mixité sociale et fonctionnelle (logements, commerces, équipements publics…).

 

 

« C’est une façon d’aborder l’aménagement d’un quartier par rapport à l’écosystème dans lequel il s’inscrit », P. Faucher

 

Des bâtiments collectifs, avec des logements de type T2, T3 et T4 sont prévus, ainsi que de l’habitat intermédiaire, où plusieurs familles se regroupent pour optimiser leur investissement.

 

Patrick Faucher est le directeur de MAP Immobilier :

 

Prochaine étape, la fabrication du plan Masse et, après sa validation, le dépôt de permis d’aménager et de construire. 29 familles sont actuellement intéressées par ce projet. Plus de renseignements sur ecoquartier-embrun@map-immobilier.fr.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios