Hautes-Alpes : la lecture, une priorité à Serre-Ponçon

Hautes-Alpes : la lecture, une priorité à Serre-Ponçon

CULTURE / La Communauté de communes de Serre-Ponçon prend la compétence « création, coordination et animation d'un réseau de bibliothèques - médiathèques sur le territoire ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Le 1er contrat de territoire sur la lecture dans les Hautes-Alpes a été signé ce mardi à la Communauté de communes de Serre-Ponçon à Embrun. Elle prend ainsi la compétence « création, coordination et animation d'un réseau de bibliothèques - médiathèques sur le territoire ».

 

« La lecture, c’est de l’ouverture d’esprit, du voyage, de l’ailleurs », C. Eyméoud

 

L’intercommunalité souhaite ainsi mettre en réseau les structures, afin d'améliorer le service rendu au public, mutualiser les compétences et mettre en place une coopération autour d'actions culturelles.

 

Chantal Eyméoud est la présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon :

 

L’une des premières actions concerne des animations avec l'association Rions de Soleil : spectacles de poésie dans les bibliothèques et médiathèques, le 3 novembre à Chorges, le 10 à Puy-Sanières, le 19 novembre à Savines-le-Lac, le 26 novembre à Crots et le 6 décembre à Châteauroux-les-Alpes.

 

 

Un financement paritaire entre la Communauté de Communes et l'État a été mis en place dans un contrat de 3 ans. Budget annuel de 7.500 euros donné par l'État et 7.500 euros par la Communauté de Communes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios