Hautes-Alpes : les Rapaces s’inclinent face à Bordeaux

SPORT / Dans un match miné par les pénalités (110 min), les Rapaces ont perdu 7-2 à domicile face aux Boxers de Bordeaux lors de la 13e journée de la Ligue Magnus

 

- Hautes-Alpes -

 

Une défaite 7-2 des Rapaces dans un match marqué par une myriade de pénalités et dont l’avantage numérique gapençais n’a jamais su profiter ! C’est le résumé de cette 13e journée de la Ligue Magnus à l’Alparena. Ce dimanche soir, le choc de haut de tableau entre Gap et Bordeaux n’a pas produit le hockey escompté, préférant donner la vedette aux punitions. Le duo Jérémy Rauline et Nicolas Cregut a distribué 110 minutes de pénalités engageant le match dans un perpétuel affrontement d’unités spéciales, ou presque.

 

Zéro pointé

À ce petit jeu, l’avantage numérique gapençais n’a jamais su trouver le fond des filets bordelais. Les Rapaces présentent un zéro pointé dans ce domaine malgré dix opportunités dont certaines en double supériorité ! Un « jeu d’impuissance » muselé par une boîte Bordelaise véritable MVP du match. Le jeu à quatre (et à trois) des hommes de Philippe Bozon s’est notamment appuyé sur un solide Clément Fouquerel qui signe un retour gagnant à l’Alparena contre son ancienne équipe. Le doublé de Romain Guttierrez, inscrit à forces égales, a été l’étincelle haut-alpine, Dimitri Thillet et Raphaël Faure prenant chacun deux assistances. Menés 4-2 à l’issue des deux premiers tiers, les Gapençais auront couru après le score durant toute la rencontre sans jamais parvenir à recoller et jouant parfois de malchance (2 poteaux). La 3e période, théâtre d’une longue séquence en double supériorité des Bordelais, mettra un terme rapide au suspense, les Boxers inscrivant 4 buts en powerplay dont 3 avec l’avantage de deux hommes.

À l'arrivée, une défaite 7-2 pour Gap et un retour en Ligue Magnus douloureux pour les hommes de Luciano Basile après leur aventure européenne en CHL. Prochain match, mardi à Amiens face à des Gothiques désormais 5e au classement et à égalité de points avec une formation gapençaise qui leur concède trois matchs de retard au championnat.