Hautes-Alpes : un nouveau loup prélevé dans le Dévoluy

Hautes-Alpes : un nouveau loup prélevé dans le Dévoluy

ENVIRONNEMENT / Le tir a été effectué par un chasseur, il s'agit du 7ème loup prélevé dans le département

 

- Hautes-Alpes - 

 

Un loup prélevé à Saint Disdier en Dévoluy ce jeudi entre 12h et 13h. Selon la préfecture des Hautes-Alpes, c’est un chasseur qui a tiré dans le cadre d’un tir de défense. Un nouveau prélèvement qui porte le nombre de canidés tués depuis juin 2017 à 7 dans les Hautes-Alpes, et 23 au niveau national sur les 40 loups autorisés à être abattus.

Un tir qui intervient en pleine polémique sur le prochain plan loup 2018-2023. Ce lundi, une mobilisation a réuni les syndicats agricoles, qui refusent certaines mesures notamment  la restriction des tirs de prélèvement avant l’été, et les tirs de défense et d’effarouchement privilégiés.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : Plan Loup 2018-2023, un plan qui ne contente personne



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : les événements à suivre ce mardi

CULTURE / Remise du prix départemental des Rubans du Patrimoine à la commune d’Arvieux, pour la restauration de l’église Saint-Laurent.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité des Alpes du Sud

SOCIÉTÉ / Samedi, ce sera la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, avec des marches, des expositions, des débats organisés à Gap. Il y aura aussi une table-ronde à Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : un forum pour créer son exploitation agricole

AGRICULTURE / Cette journée permet aux porteurs de projets de rencontrer des professionnels en exercice, mais aussi des techniciens pour réussir ses démarches.

Alpes du Sud : les aides à l’agriculture biologique maintenues et augmentées

AGRICULTURE / Joël Giraud, rapporteur général des finances et député LREM des Hautes-Alpes, a fait adopter un amendement cette nuit pour prolonger le crédit d’impôt pour l’agriculture biologique, alors que l’État avait envisagé de cesser de verser des aides au maintien des agriculteurs biologiques afin de privilégier les aides à la conversion au bio

Hautes-Alpes : une zone d’hivernage pour protéger le Tétras-Lyre

ENVIRONNEMENT / Un oiseau que l’on trouve uniquement dans les Alpes et qui se réfugie durant l’hiver dans des igloos creusés dans la neige, pour se protéger du froid.

Alpes de Haute-Provence : Le Vernet veut déplacer les loups

ENVIRONNEMENT / Le maire, François Balique, a pris un arrêté pour examiner tous les loups, et notamment déplacer ceux qui sont protégés internationalement.

Hautes-Alpes : plantons pour la forêt, une opération lancée ce mardi

ENVIRONNEMENT / L’idée : récolter 10.000 euros pour planter plus de 4.000 arbres durant l’automne 2018 sur le département des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : digital et événementiel pour relancer le Dévoluy

TOURISME / Cette politique événementielle devra s’accompagner d’une refonte des offres.

Alpes de Haute-Provence : la préfecture demande la plus grande vigilance…

ENVIRONNEMENT / Le préfet des Alpes de Haute-Provence rappelle que le brûlage des déchets verts est interdit

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « la possibilité de tir devrait…

ENVIRONNEMENT / Michel Meuret, directeur de recherches au sein de l’INRA Institut National de la Recherche Agronomique Écologue spécialiste du comportement du loup, des animaux conduits sur pâturages naturels et des savoirs et pratiques d’élevage.

Témoin du Jour, Pierre Leroy, Puy-Saint-André

ENVIRONNEMENT / Très engagée dans l'environnement et le développement durable, la commune de Puy-Saint-André innove pour agir avec moins de ressources financières.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios