Hautes-Alpes : un nouveau loup prélevé dans le Dévoluy

Hautes-Alpes : un nouveau loup prélevé dans le Dévoluy

ENVIRONNEMENT / Le tir a été effectué par un chasseur, il s'agit du 7ème loup prélevé dans le département

 

- Hautes-Alpes - 

 

Un loup prélevé à Saint Disdier en Dévoluy ce jeudi entre 12h et 13h. Selon la préfecture des Hautes-Alpes, c’est un chasseur qui a tiré dans le cadre d’un tir de défense. Un nouveau prélèvement qui porte le nombre de canidés tués depuis juin 2017 à 7 dans les Hautes-Alpes, et 23 au niveau national sur les 40 loups autorisés à être abattus.

Un tir qui intervient en pleine polémique sur le prochain plan loup 2018-2023. Ce lundi, une mobilisation a réuni les syndicats agricoles, qui refusent certaines mesures notamment  la restriction des tirs de prélèvement avant l’été, et les tirs de défense et d’effarouchement privilégiés.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : Plan Loup 2018-2023, un plan qui ne contente personne



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Témoin du Jour : Étienne Dècle, loup et pastoralisme

AGRICULTURE / Le film de la SAPN 05, Une branche en travers du chemin, autour du loup et du pastoralisme, est projeté ce mardi à Laragne-Montéglin.

Hautes-Alpes : un film sur la cohabitation possible avec le loup

AGRICULTURE / Le film de la SAPN 05, Une branche en travers du chemin, autour du loup et du pastoralisme, est projeté ce mardi à Laragne-Montéglin.

Alpes du Sud : les parlementaires à Matignon pour parler du loup

ENVIRONNEMENT / Des parlementaires qui s’opposent à la soumission de l’indemnisation des pertes à la mise en œuvre des mesures de protection.

Alpes de Haute-Provence: le deuxième plus grand parc solaire aux Mées

L'ÉCHO DES COMMUNES/ Deuxième épisode sur la commune des Mées.

Hautes-Alpes : 133 participants sur le Dévol'Ice !

SPORT / Ouverture réussie de la saison de trail blanc et cela se passait dans le Dévoluy. 133 trailers étaient au départ de la 2ème édition de la Dévol’Ice. Une édition qui a vu la victoire pour la deuxième année consécutive d'Alexis Arvin Berod.

Hautes-Alpes : sur les traces de la Dévol’Ice avec Tristan Calamita

SPORT / Un 8km et un 14km seront au programme de cette seconde édition du Devoly’Ice Trail qui s’élancera dimanche de Superdévoluy. Depuis 2 ans avec l’association Dénivoluy, Tristan Calamita , professionnel de trail est le directeur de cette course, nous l’avons rencontré ce vendredi lors des derniers préparatifs.

Hautes-Alpes : la filière ovine, des inquiétudes entre loup et prix

AGRICULTURE / La session nationale ovine des Jeunes Agriculteurs se tenait à Ancelle, dans le Champsaur. Au coeur des discussions : le plan national loup 2018-2023 et les prix face aux coûts de production

Hautes-Alpes : 25 projets écologiques subventionnés

ENVIRONNEMENT / Un contrat permet d’offrir des subventions de 20 à 60% pour des projets plus petits, portés par des collectivités, des bailleurs sociaux, des agriculteurs, ou encore des établissements touristiques.

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "loup, nous ne voulons plus de quotas…

AGRICULTURE / Bertrand Gerbert, administrateur national des JA 05, et Julien Gras, président du comité d'organisation de la Session Ovine 2018

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios