Hautes-Alpes : les JA du Champsaur Valgaudemar excédés par les attaques du loup

Hautes-Alpes : les JA du Champsaur Valgaudemar  excédés par les attaques du loup

AGRICULTURE / Insatisfaits du plan loup 2018-2023, ils demandent de pouvoir bénéficier des tirs de défense et de prélèvement pendant toute la durée de la campagne

 

-Hautes-Alpes-

 

Les Jeunes Agriculteurs du Champsaur Valgaudemar se disent  « excédés » par les attaques du loup. 889 bêtes sont mortes depuis le début de l’année au cours de 224 attaques indiquent les JA. « Ce chiffre est en augmentation par rapport à l’année dernière, il y avait au 7 octobre 2016 : 692 animaux prédatés. Cela représente une augmentation de 28% du nombre d’animaux tués », soulignent les JA.

Insatisfaits du plan loup 2018-2023, ils demandent de pouvoir bénéficier des tirs de défense et de prélèvement pendant toute la durée de la campagne.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : attaque d'un troupeau à Ribeyret

AGRICULTURE / Les expertises des agents de l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage sont en cours.

Alpes du Sud : les syndicats agricoles se soulèvent contre le futur plan…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa Tribune aux élus et acteurs socio-économiques des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est un courrier adressé au Premier ministre signé de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs, de la Fédération Nationale Ovine et des Chambres de l’Agriculture contre le projet du futur plan loup 2018/2023.

Alpes de Haute-Provence : Le Vernet veut déplacer les loups

ENVIRONNEMENT / Le maire, François Balique, a pris un arrêté pour examiner tous les loups, et notamment déplacer ceux qui sont protégés internationalement.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « la possibilité de tir devrait…

ENVIRONNEMENT / Michel Meuret, directeur de recherches au sein de l’INRA Institut National de la Recherche Agronomique Écologue spécialiste du comportement du loup, des animaux conduits sur pâturages naturels et des savoirs et pratiques d’élevage.

Alpes du Sud : le loup à la table de l'Élysée

AGRICULTURE / Ainsi, les élus ont pu exprimer « les problématiques relatives à la présence du loup dans les territoires d’élevage », de manière à influencer le futur Plan Loup 2018-2022.

Témoin du Jour : Christophe Zana, Champsaur-Sénégal

EDUCATION / Une association aide le Sénégal, pour ses écoles et le domaine médical. Elle cherche des financements.

Hautes-Alpes : le Champsaur aide les écoles du Sénégal

EDUCATION / Une association aide le Sénégal, pour ses écoles et le domaine médical. Elle cherche des financements.

Alpes du Sud : « Christophe Castaner est un menteur, mais je ne le pensais…

POLITIQUE / Deux ans après l’échec des élections régionales, Christophe Castaner règle encore ses comptes avec certains de ses ex-colistiers, dont Christophe Pierrel qu’il taxe d’avoir voulu se maintenir, en 2015, « pour récupérer ses 2.000 euros d’indemnités.» L’intéressé dément et s’explique sur Alpes 1.

Alpes du Sud : des maires posent fusils en mains contre le loup

POLITIQUE / « N'obligez pas les maires à faire ça ! ». On le lit sur l'affiche de l'Union pour la Sauvegarde des Activités Pastorales et Rurales qui demande un assouplissement de la procédure de prélèvement du prédateur dans le prochain Plan Loup dont deux maires des Alpes du Sud.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios