Hautes-Alpes : hausse du diesel, P. Boyer dépose un amendement afin d’amortir l’augmentation

Hautes-Alpes : hausse du diesel, P. Boyer dépose un amendement afin d’amortir l’augmentation

POLITIQUE / Alors que le gouvernement confirme que les mesures fiscales, prévues dans le prochain projet de loi de finances, devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel dès 2018, Pascale Boyer propose la mise en place de « chèques énergie » pour amortir la hausse.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les mesures fiscales, prévues dans le prochain projet de loi de Finances, devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel, et ce rien que pour l’année 2018. Sur un prix à la pompe d’environ 1,18 euros, les taxes s’élèvent déjà à plus de 70 centimes. C’est donc bien une augmentation de 10% qui s’annonce pour les utilisateurs de moteurs diesel. Le gazole qui est de loin le premier carburant vendu en France, où il a bénéficié pendant longtemps de nombreux avantages fiscaux, mais un rééquilibrage du marché a été entamé depuis 2015.

 

« Aider les ménages à amortir le coût de l'augmentation du diesel. »

C’est dans ce contexte que la députée LREM des Hautes-Alpes, Pascale Boyer, a décidé de déposer un amendement au projet de loi de Finances. Reconnaissant que la transition énergétique « impose d’augmenter le prix des carburants les plus polluants », celle-ci souhaite cependant la mise en place de "chèques énergie". Concrètement, si l’amendement qu’a déposé l’élue est adopté, les bénéficiaires du "chèque énergie" pourront, « dans la limite du montant de celui-ci, s’acquitter de leurs frais de carburant. »

Un projet qui serait effectif jusqu’au 1er janvier 2022. « Ce délai permettra aux ménages d’anticiper la hausse réelle du prix des carburants avant de faire l’acquisition, à moyen terme, de véhicules plus propres. »

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : fièvre catarrhale ovine, Pascale Boyer demande plus de…

AGRICULTURE / Pascale Boyer demande de mettre fin à la différence entre les zones de protection et les zones de surveillance, comme c’est le cas pour les Hautes-Alpes, afin que les éleveurs puissent profiter dès maintenant des aides de l’État pour faire vacciner leurs animaux.

Hautes-Alpes : le Paris-Briançon réservable, mais pas au delà du 17…

TRANSPORTS / La députée des Hautes-Alpes, Pascale Boyer, écrit à la Ministre des Transports, Elisabeth Borne.

Hautes-Alpes : la députée P.Boyer interpelle le maire de Gap sur les…

POLITIQUE / Alors que des travaux d’urgence ont été lancés la semaine dernière, Pascale Boyer interpelle dans un courrier Roger Didier sur le délai de cette intervention et les mesures prises sur le long terme.

Hautes-Alpes : 100ème congrès des maires, « un discours rassurant du…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Hautes-Alpes, défend et soutient le discours du président de la République sans réserve.

Hautes-Alpes : l’état du train inquiète sénatrice et députée

POLITIQUE / Pascale Boyer, députée, a saisi le gouvernement par une question écrite concernant l’avenir de la ligne entre Grenoble, Veynes et Gap. Pendant ce temps, la sénatrice Patricia Morhet-Richaud interroge la Ministre des Transports sur les délais de réservation du train de nuit Paris-Briançon

Hautes-Alpes : Pascale Boyer intègre la mission d’information sur la…

POLITIQUE / Le but de la députée LREM est de défendre « la spécificité des territoires de Montagne » face aux nouvelles règles en faveur de la compétence obligatoire eau et assainissement.

Alpes du Sud : les rendez-vous importants de ce jour

SOCIÉTÉ / Le collectif des "Tous Migrants" tient une réunion publique ce vendredi à 19h30, en la salle des associations de Briançon.

Alpes du Sud : les députés LREM saluent les « promesses tenues » par…

POLITIQUE / Pascale Boyer et Joël Giraud sont les premiers députés des Alpes du Sud à assurer le service avant vote du premier budget du quinquennat d’Emmanuel Macron dans une tribune signée par 130 députés de La République En Marche.

Hautes-Alpes : Pascale Boyer rejoint le Conseil National de la Montagne

POLITIQUE / Son rôle est de veiller à ce que la réglementation nationale puisse bien s’appliquer en zone de montagne.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "Loi travail, les lois étaient faites…

POLITIQUE / La députée de la première circonscription des Hautes-Alpes était l'invitée d'Au Bout de l'Actu

Hautes-Alpes : Pascale Boyer quitte le groupe d'opposition au Département

POLITIQUE / Pascale Boyer justifie son choix par son élection en juin dernier sous l’étiquette de La République en Marche au sein de l'Assemblée Nationale.

Alpes du Sud : l'agenda à suivre en ce vendredi

POLITIQUE / La députée des Hautes-Alpes sur la 1ère circonscription, Pascale Boyer, fait le point sur la session extraordinaire et sur les prochains travaux de l’Assemblée Nationale.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios