Hautes-Alpes : Gap a fait trembler Göteborg

SPORT / Battus 3-1 hier soir à l'Alparena par le double champion d'Europe en titre, les hockeyeurs gapençais terminent l'aventure européenne sur une belle prestation

 

- Hautes-Alpes -

 

49 minutes ! C’est le temps qu’il a fallu à Göteborg pour inscrire le but gagnant dans cette 6e journée de la CHL. Mardi soir, à l'Alparena, le double champion d’Europe en titre a été mené, malmené même par le petit poucet gapençais. Les Rapaces ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Loïc Farnier après 14 minutes de jeu en 1ère période. Un but en angle fermé qui a surpris le géant portier suédois Mattsson après une boulette défensive du petit prodige du Frölunda Rasmus Dahlin.

C’est ce même Dahlin, pressé de racheter son erreur, qui créera l’égalité en début de 2e vingt, enroulant la cage victorieusement après avoir récupéré son propre rebond. Loin d’être déstabilisés, les hockeyeurs gapençais vont avoir de multiples occasions de reprendre l’avantage.

Malheureusement, le manque de réalisme face à une formation de SHL ne pardonne pas et c’est peut-être là que leur a échappé l’exploit. Est-ce le pénalty manqué de Jack Lewis, le one-timer raté de Robin Colomban, l’échappé repoussée de Romain Guttierrez… ? Une chose est sûre, le public gapençais s’est pris à rêver hier et peut-être même à avoir des regrets pour ses joueurs.

Au final, un but en cage vide encaissé après un dernier all-in haut-alpin sur la cage scandinave scellera le destin de ce match. Une défaite 3-1 (le 4e but suédois ayant été invalidé) face à la meilleure équipe d’Europe. Une prestation honorable pour achever l'aventure européenne. Gap retrouvera la Ligue Magnus dimanche, à domicile avec la réception de Bordeaux.

Interview du coach des Rapaces, Luciano Basile :