Hautes-Alpes : Gap a fait trembler Göteborg

Hautes-Alpes : Gap a fait trembler Göteborg

SPORT / Battus 3-1 hier soir à l'Alparena par le double champion d'Europe en titre, les hockeyeurs gapençais terminent l'aventure européenne sur une belle prestation

 

- Hautes-Alpes -

 

49 minutes ! C’est le temps qu’il a fallu à Göteborg pour inscrire le but gagnant dans cette 6e journée de la CHL. Mardi soir, à l'Alparena, le double champion d’Europe en titre a été mené, malmené même par le petit poucet gapençais. Les Rapaces ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Loïc Farnier après 14 minutes de jeu en 1ère période. Un but en angle fermé qui a surpris le géant portier suédois Mattsson après une boulette défensive du petit prodige du Frölunda Rasmus Dahlin.

C’est ce même Dahlin, pressé de racheter son erreur, qui créera l’égalité en début de 2e vingt, enroulant la cage victorieusement après avoir récupéré son propre rebond. Loin d’être déstabilisés, les hockeyeurs gapençais vont avoir de multiples occasions de reprendre l’avantage.

Malheureusement, le manque de réalisme face à une formation de SHL ne pardonne pas et c’est peut-être là que leur a échappé l’exploit. Est-ce le pénalty manqué de Jack Lewis, le one-timer raté de Robin Colomban, l’échappé repoussée de Romain Guttierrez… ? Une chose est sûre, le public gapençais s’est pris à rêver hier et peut-être même à avoir des regrets pour ses joueurs.

Au final, un but en cage vide encaissé après un dernier all-in haut-alpin sur la cage scandinave scellera le destin de ce match. Une défaite 3-1 (le 4e but suédois ayant été invalidé) face à la meilleure équipe d’Europe. Une prestation honorable pour achever l'aventure européenne. Gap retrouvera la Ligue Magnus dimanche, à domicile avec la réception de Bordeaux.

Interview du coach des Rapaces, Luciano Basile :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : Des ateliers pour mieux manger et cuisiner avec la bio…

CONSO / Camille Danel, de la bio coop Le grenier, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : le RAID à Gap pour un trafic de drogues

FAITS DIVERS / Plusieurs kilos de drogues ont été saisis : cannabis, cocaïne et ecstasy, ainsi que de l’argent liquide.

Hautes-Alpes : des travaux d'urgence lancés ce mardi à la piscine

POLITIQUE / 200.000 euros ont été votés, alors que le toit a affiché des faiblesses sous le poids des récentes chutes de neige.

Alpes du sud : football, une défaite pour Veynes et de nombreux reports

SPORT / L'US Veynes a chuté 3-0 face à Port de Bouc en Régionale 2

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'imposent en basket

SPORT / Les deux équipes haut-alpines en prénationale se sont imposées lors de la 8ème journée

Hautes-Alpes : de nouveaux travaux au centre nautique de Gap

POLITIQUE / « Une expertise démontre que ce dernier ne résisterait plus à des surcharges trop importantes. En l’occurrence, la piscine devra être fermée en cas d’épaisseur de plus de 2 centimètres de neige ».

Hautes-Alpes : Défaite des Rapaces 4-0 contre Rouen

SPORT / Les hockeyeurs gapençais se sont inclinés à domicile ce vendredi pour la 27ème journée de la ligue Magnus

Alpes du Sud : Et si on s'essayait aux claquettes?

SPORT / Aglaé Marcellin, professeur de danse à Gap et Aix, nous initie aux claquettes dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : plusieurs événements ce vendredi

SOCIAL / Un faux enterrement organisé par les syndicats sur le parvis du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud à Gap, contre la suppression de 13 postes de soignants en 2018.

Hautes-Alpes : le Super 16 à Gap ce week-end

SPORT / Les seize meilleures formations de sport boules de France s'affronteront ce week-end sur le boulodrome Robert Millon pour la 4ème manche du tournoi élite.

Hautes-Alpes : le maire de Gap dit non à la création de 80 places pour…

SOCIÉTÉ / A l’initiative du Conseil Départemental et de l’Etat, deux structures sont en projet pour accueillir 30 mineurs non accompagnés et l’autre pour héberger 50 demandeurs d’asile

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios