Hautes-Alpes : Gap a fait trembler Göteborg

Hautes-Alpes : Gap a fait trembler Göteborg

SPORT / Battus 3-1 hier soir à l'Alparena par le double champion d'Europe en titre, les hockeyeurs gapençais terminent l'aventure européenne sur une belle prestation

 

- Hautes-Alpes -

 

49 minutes ! C’est le temps qu’il a fallu à Göteborg pour inscrire le but gagnant dans cette 6e journée de la CHL. Mardi soir, à l'Alparena, le double champion d’Europe en titre a été mené, malmené même par le petit poucet gapençais. Les Rapaces ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Loïc Farnier après 14 minutes de jeu en 1ère période. Un but en angle fermé qui a surpris le géant portier suédois Mattsson après une boulette défensive du petit prodige du Frölunda Rasmus Dahlin.

C’est ce même Dahlin, pressé de racheter son erreur, qui créera l’égalité en début de 2e vingt, enroulant la cage victorieusement après avoir récupéré son propre rebond. Loin d’être déstabilisés, les hockeyeurs gapençais vont avoir de multiples occasions de reprendre l’avantage.

Malheureusement, le manque de réalisme face à une formation de SHL ne pardonne pas et c’est peut-être là que leur a échappé l’exploit. Est-ce le pénalty manqué de Jack Lewis, le one-timer raté de Robin Colomban, l’échappé repoussée de Romain Guttierrez… ? Une chose est sûre, le public gapençais s’est pris à rêver hier et peut-être même à avoir des regrets pour ses joueurs.

Au final, un but en cage vide encaissé après un dernier all-in haut-alpin sur la cage scandinave scellera le destin de ce match. Une défaite 3-1 (le 4e but suédois ayant été invalidé) face à la meilleure équipe d’Europe. Une prestation honorable pour achever l'aventure européenne. Gap retrouvera la Ligue Magnus dimanche, à domicile avec la réception de Bordeaux.

Interview du coach des Rapaces, Luciano Basile :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les Rapaces l'emportent en prolongations

SPORT / Les hockeyeurs gapençais sont allés s'imposer à Amiens dans le temps additionnel ce mardi soir pour le compte de la 14e journée de la Ligue Magnus

Alpes du Sud : Jacques Mézard confirme un plan pour les villes moyennes,…

POLITIQUE / Lors de l’assemblée générale de l’association Villes de France, regroupant les communes de 20.000 à 100.000 habitants, le ministre de la Cohésion des Territoires a annoncé les principaux axes du plan d’action gouvernemental en faveur de ces territoires.

Hautes-Alpes : Stéphane Ricard se mesure aux 76km des Templiers

SPORT / Le traileur gapençais s’attaquera dimanche à l’épreuve reine du grand trail des templiers, les 76km. Une distance qu’il apprivoisera pour la première fois.

Hautes-Alpes : Le loup au coeur d'un film/débat ce mardi à l'UTL de…

CULTURE / Étienne Decle, réalisateur du film "Une branche en travers du chemin", était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30

Alpes du Sud : Veynes et Gap battus en Régionale 2

SPORT / Défaites pour les footballeurs sud-alpins ce week-end en Régionale 2, Les Mées domine le District des Alpes après 4 journées.

Hautes-Alpes : les Rapaces s’inclinent face à Bordeaux

SPORT / Dans un match miné par les pénalités (110 min), les Rapaces ont perdu 7-2 à domicile face aux Boxers de Bordeaux lors de la 13e journée de la Ligue Magnus

Hautes-Alpes : accident d'un motard à Gap

FAITS DIVERS / Grièvement blessé à la jambe, il a été hospitalisé au CHICAS.

Hautes-Alpes : deux blessés graves à la sortie de Gap

FAITS DIVERS / 10 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.

Hautes-Alpes : révolte des usagers en gare de Lus-la-Croix-Haute

TRANSPORTS / Il dénonce des temps de trajets de plus en plus longs, des retards à répétition et un besoin d’entretien toujours pas budgétisé

Hautes-Alpes : la sécurité passe par les caméras à Gap

SOCIÉTÉ / Avec 37 caméras et bientôt 70, avec son centre de supervision en temps réel, la ville de Gap veut une délinquance au plus bas.

Alpes du Sud : le Pop Song Live, l’événement musical sans précédent…

LOISIRS / Ils sont 20 artistes sur la scène du Quattro de Gap le 25 octobre prochain, dont Marina Kaye et Michael Jones, pour un concert gratuit. Un événement coorganisé avec Alpes 1 et la plupart des médias des Alpes du Sud.

Hautes-Alpes : la sécheresse à Gap était prévisible selon Isabelle…

ENVIRONNEMENT / Selon la conseillère d'opposition Isabelle David, la ville de Gap doit engager des négociations avec l'ASA

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios