Hautes-Alpes : Jean-Marie Long est le nouveau maire de Lazer

Hautes-Alpes : Jean-Marie Long est le nouveau maire de Lazer
Le conseil municipal en 2014 : Jean-Marie Long le nouveau maire, alors au second rang, en 4ème position en partant de la gauche.

POLITIQUE / Si Patricia Morhet-Richaud se plie à la loi du non-cumul des mandats, en quittant son poste de maire de Lazer, ce n’est pas sans amertume. « Une page qui se tourne » mais avec « sérénité » pour la sénatrice qui reste conseillère municipale.

 

- Hautes-Alpes -

 

Non-cumul des mandats oblige, Patricia Morhet-Richaud, sénatrice (LR) des Hautes-Alpes, devait faire un choix : rester élue Palais du Luxembourg ou rester maire de Lazer. Élue en 2007 et réélue en 2014, la sénatrice a fait le choix de quitter son poste d’édile à la faveur ce lundi soir, lors du conseil municipal, de Jean-Marie Long (ex 2ème adjoint). Dans l’ordre, le 1er adjoint est depuis ce soir, André Guieu, le 2ème adjoint est Jean-Paul Coudouret et Jacques Depeyre le 3ème adjoint.

 

 

« La loi sur le non-cumul des mandats est pour moi une erreur. »

Mais pour Patricia Morhet-Richaud, avoir laissé son poste de maire, laisse un gout amer. « Les sénateurs représentent les territoires. Leur ôter leur mandat d'exécutif local est un non-sens », dénonce la sénatrice. La parlementaire considère qu’un mandat de maire couplé au mandat de sénatrice était l’occasion de « mieux comprendre les problématiques des maires. »

Pour autant l’ancien maire se dit « sereine pour l'avenir de ma commune, dans laquelle je demeure conseillère municipale, au sein d'une équipe motivée. Prête aussi pour m'engager davantage dans mon mandat de sénateur et m'impliquer davantage pour notre département des Hautes-Alpes, ses collectivités et ses habitants. »


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios