Hautes-Alpes : Rapaces, la meilleure équipe européenne à l'Alp'Arena

Hautes-Alpes : Rapaces, la meilleure équipe européenne à l'Alp'Arena

SPORT / Dernière pige européenne pour les Rapaces de Gap

 

- Hautes-Alpes - 

 

Dernière pige européenne cette saison pour les Rapaces de Gap… Les hockeyeurs gapençais ont rendez-vous avec le double champion d’Europe en titre ce soir à 20h30 à l’Alparena où les Rapaces achèveront leur épopée en CHL à l’issue de cette rencontre, eux qui ne seront de toute façon pas qualifiés pour les rondes finales de la compétition européenne.

Göteborg de son côté est d’ores et déjà assuré de finir premier du groupe H. Ce soir donc, si l’enjeu sportif est plus ou moins absent, le prestige de l’adversaire devrait néanmoins galvaniser un groupe gapençais qui donnera ses derniers coups de patins européens avant un retour à la Ligue Magnus dimanche face à Bordeaux.

 

La jeunesse suédoise sur la glace gapençaise

Le prestige de cette équipe de Göteborg, le public de l’Alparena pourra en profiter lui aussi puisque l’occasion sera probablement unique de voir évoluer la jeunesse suédoise sur la patinoire haut-alpine. Lias Andersson, drafté par les Rangers de New-York en 1ère ronde de la draft NHL au printemps dernier ou encore Rasmus Dahlin et son n°26, le petit prodige suédois annoncé, à 17 ans, comme le meilleur hockeyeur de sa génération devraient tous les deux électriser le glaçon gapençais avant, sauf caprice du destin, de rejoindre la meilleure ligue de hockey au monde dans un avenir proche.

 

Lias Andersson

 

Rasmus Dahlin

 

Au-delà de ses jeunes talents, l’équipe du Frölunda est aussi emmenée par son emblématique capitaine, le triple champion du monde Joël Lundqvist mais aussi par le meilleur pointeur de la ligue des champions, l’insaisissable petit américain Ryan Lasch et ses 12 points en 5 matchs qui devraient causer, ce soir encore, quelques maux de tête à la défensive des Rapaces.

Gap et Göteborg qui se sont affrontés mardi dernier sur la glace suédoise, le Frölunda s’était alors imposé 5-1 grâce notamment à une partie solide d’Aurélien Bertrand dans le but haut-alpin. Un score honorable conquis en équipe et qui aurait pu être encore plus serré sans la double pénalité mineur allouée par Evan Ritt pour un malencontreux bâton au visage d’un joueur suédois. Un jeu de puissance de 4 minutes à l’origine de 2 des 5 réalisations suédoises.

Pour finir, rappelons que Göteborg est invaincu en CHL cette saison, vainqueur notamment de Zurich à deux reprises. Les Suisses qui défendront leur peau quant à eux demain soir à domicile face à Klagenfurt pour la 2e place qualificative en phases finales. Notez que sur les 11 équipes d’ores et déjà qualifiées pour les play-off de CHL, 4 sont issues du championnat élite suédois, la SHL est ainsi la ligue la mieux représentée en séries à ce stade de la compétition.  

Gap – Göteborg, 6e journée de la CHL à suivre en direct intégral à partir de 20h30 sur Alpes1.

 
Who needs a goalie when you have Graeme McCormack!?

Check out the glove hand... on Les Rapaces de Gap’s defenseman!

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les Rapaces l'emportent en prolongations

SPORT / Les hockeyeurs gapençais sont allés s'imposer à Amiens dans le temps additionnel ce mardi soir pour le compte de la 14e journée de la Ligue Magnus

Alpes du Sud : Jacques Mézard confirme un plan pour les villes moyennes,…

POLITIQUE / Lors de l’assemblée générale de l’association Villes de France, regroupant les communes de 20.000 à 100.000 habitants, le ministre de la Cohésion des Territoires a annoncé les principaux axes du plan d’action gouvernemental en faveur de ces territoires.

Hautes-Alpes : Stéphane Ricard se mesure aux 76km des Templiers

SPORT / Le traileur gapençais s’attaquera dimanche à l’épreuve reine du grand trail des templiers, les 76km. Une distance qu’il apprivoisera pour la première fois.

Hautes-Alpes : Le loup au coeur d'un film/débat ce mardi à l'UTL de…

CULTURE / Étienne Decle, réalisateur du film "Une branche en travers du chemin", était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30

Alpes du Sud : Veynes et Gap battus en Régionale 2

SPORT / Défaites pour les footballeurs sud-alpins ce week-end en Régionale 2, Les Mées domine le District des Alpes après 4 journées.

Hautes-Alpes : les Rapaces s’inclinent face à Bordeaux

SPORT / Dans un match miné par les pénalités (110 min), les Rapaces ont perdu 7-2 à domicile face aux Boxers de Bordeaux lors de la 13e journée de la Ligue Magnus

Hautes-Alpes : accident d'un motard à Gap

FAITS DIVERS / Grièvement blessé à la jambe, il a été hospitalisé au CHICAS.

Hautes-Alpes : deux blessés graves à la sortie de Gap

FAITS DIVERS / 10 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.

Hautes-Alpes : révolte des usagers en gare de Lus-la-Croix-Haute

TRANSPORTS / Il dénonce des temps de trajets de plus en plus longs, des retards à répétition et un besoin d’entretien toujours pas budgétisé

Hautes-Alpes : la sécurité passe par les caméras à Gap

SOCIÉTÉ / Avec 37 caméras et bientôt 70, avec son centre de supervision en temps réel, la ville de Gap veut une délinquance au plus bas.

Alpes du Sud : le Pop Song Live, l’événement musical sans précédent…

LOISIRS / Ils sont 20 artistes sur la scène du Quattro de Gap le 25 octobre prochain, dont Marina Kaye et Michael Jones, pour un concert gratuit. Un événement coorganisé avec Alpes 1 et la plupart des médias des Alpes du Sud.

Hautes-Alpes : la sécheresse à Gap était prévisible selon Isabelle…

ENVIRONNEMENT / Selon la conseillère d'opposition Isabelle David, la ville de Gap doit engager des négociations avec l'ASA

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios