Hautes-Alpes : Montgenèvre a le TFJV en ligne de mire

Hautes-Alpes : Montgenèvre a le TFJV en ligne de mire

SPORT / Le Trophée de France des jeunes vététistes se tiendra sur la doyenne des stations à partir du 31 juillet prochain.

 

- Hautes-Alpes -

 

La doyenne des stations est présente à Fréjus en cette fin de semaine à l’occasion du Roc d’Azur. L’équipe d’animation de Montgenèvre y présentera notamment l’évènement phare de l’été prochain, du 31 juillet au 3 août 2018, le trophée de France des Jeunes Vététistes (TFJV). Il est considéré comme le championnat de France des jeunes. Chaque région qualifie 15 pilotes minimum jusqu’à 24 au maximum durant les sélections qui ont lieu en début d’année, trois équipes étrangères maximum sont autorisées à participer. Les meilleurs de chaque comité auront ainsi l’honneur de représenter leur région et disputer les podiums nationaux. À chaque journée sa discipline : relais, trial, cross-country et descente. Chaque catégorie sera composée de sélections de 6 garçons maximum et de 2 filles. Le classement général prendra en compte les performances des 4 meilleurs garçons et de la meilleure fille. Le TFJV est un révélateur de talents et de grands noms comme Julien Absalon, Fabien Barel ou Maxime Marotte (actuel n°2 mondial de cross-country) se sont révélés grâce à cet événement. Pour Eric Jacote, vice-président de la Fédération Française de Cyclisme : « cette compétition permettra de booster la fréquentation (…) et s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la station, une politique portée sur la jeunesse ».

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : 2 millions d’euros pour trois gendarmeries des Alpes…

SÉCURITÉ / Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a soumis aujourd’hui au vote des conseillers régionaux son premier budget primitif. Parmi les décisions : l’aide financière à la réhabilitation de casernes de gendarmerie.

Hautes-Alpes : avant les rues de Gap, le ciel des Hautes-Alpes

SPORT / Alors que c’est ce vendredi soir que Sébastien Ogier fêtera son 5ème titre de champion du monde dans les rues de Gap, il était cet après-midi en haute voltige à l’aérodrome de Gap-Tallard avec le champion du monde de voltige Nicolas Ivanoff

Alpes du Sud : notre conseil "culinaire" du jour : une buche au chocolat.

CONSO / Luc Eyriey, pâtissier chocolatier à Embrun et Gap, vous donne ses conseils dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : les BB Brunes en concert gratuit à Vars ce samedi soir.

CULTURE / Adrien Gallo des BB Brunes était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi.

Hautes-Alpes : le journal télévisé de France 3 Provence Alpes en direct…

TOURISME / L’émission Dimanche en Politique présentée par Thierry Bezer s’installe ce dimanche sur la station haut-alpine à l’occasion de l’ouverture de la station

Hautes-Alpes : "Noel magique" avec la Candeloro show company le mardi…

CULTURE / Philippe Candeloro était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

Hautes-Alpes : ouverture ce vendredi des inscriptions pour le championnat…

SPORT / Une compétition les 14 et 15 juillet 2018 à Montgenèvre

Alpes du Sud : Des ateliers pour mieux manger et cuisiner avec la bio…

CONSO / Camille Danel, de la bio coop Le grenier, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : Juliette Lefevre 13ème en coupe du monde

SPORT / La représentante du Team Ecrins Snowboard a signé une 13ème place à Val Thorens pour sa première étape du coupe du monde de la saison en snowboardcross. Pierre Vaultier se classe 7ème et Alexia Quesnel 25ème

Hautes-Alpes : ouverture définitive anticipée du tunnel du Chambon

INFOS ROUTE / En raison des conditions météorologiques, l’ouverture définitive du tunnel sera effectuée ce vendredi à 12h.

Hautes-Alpes : "Contes et légendes de la vallée du Buëch" en spectacle…

CULTURE / Michèle Garagnon, de l'Association de sauvegarde du patrimoine d'Aspremont, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi à 12h30.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios