Hautes-Alpes : 20 bougies en haut de l'Izoard pour la Sky Race

Hautes-Alpes : 20 bougies en haut de l'Izoard pour la Sky Race

SPORT / L’édition 2018 proposera un parcours inédit de 65 km et 4.500 mètres de dénivelés positifs, tracé entre la France et l’Italie.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le col d’Izoard en cadeau d’anniversaire pour les 20 ans de la Sky Race de Montgenèvre. L’édition 2018 aura lieu en juillet, avec entre 500 et 700 traileurs attendus sur un parcours nouveau de 65 km et 4.500 mètres de dénivelés positifs, tracé entre la France et l’Italie.

 

« Une traversée magnifique entre Montgenèvre, le Chaberton , l’Italie et l’Izoard », P. Michel

 

Un parcours inédit et relevé, mais qui a été difficile à mettre en place, traversant de nombreux espaces protégés. Notez que la Sky Race pourrait être le support du prochain championnat de France de trail. La réponse est attendue pour ce week-end.

Patrick Michel est l’organisateur de la Sky Race :

 

20 ans d’histoire

Élu parmi les 10 plus beaux trails de France par la presse spécialisée, son succès tient principalement pour les qualités esthétiques de son parcours. Depuis sa création, le nombre de participants est en constante progression, pour atteindre un maximum de 1.200 concurrents. Le parcours des Cerces a été couronné par l'organisation du World Trail Challenge IAU 2009.

Après la vallée de la Guisane à Serre-Chevalier jusqu'en 2009, puis dans la vallée de la Clarée pendant deux ans en explorant les magnifiques lacs de la haute vallée, la Sky Race s'est déplacée dans le Pays des Écrins, du côté de Vallouise, pour proposer des parcours complètement inédits vers le lac de l'Ascension et la vallée des Ayes dans le Briançonnais. Depuis trois ans, la Sky Race New Balance a élu domicile dans la doyenne des stations des Alpes : Montgenèvre.

Une première année ouverte en fanfare avec le terrible 90 kms et deux 3.000 mètres D+ qui a fait beaucoup de dégâts... les derniers arrivants 24 heures après leur départ. L'an dernier, les distances sont devenues plus raisonnables et l'ajout d'un parcours de 25 km : la Val Sky Race a ravi les participants.

2017, nouvel élan pour la Sky Race New Balance avec l'ajout de deux nouveaux parcours et un événement qui s’est déroulé sur deux jours, avec la découverte du kilomètre vertical du Charberton et la Sky Race Solidaire.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios