Hautes-Alpes : 20 bougies en haut de l'Izoard pour la Sky Race

Hautes-Alpes : 20 bougies en haut de l'Izoard pour la Sky Race

SPORT / L’édition 2018 proposera un parcours inédit de 65 km et 4.500 mètres de dénivelés positifs, tracé entre la France et l’Italie.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le col d’Izoard en cadeau d’anniversaire pour les 20 ans de la Sky Race de Montgenèvre. L’édition 2018 aura lieu en juillet, avec entre 500 et 700 traileurs attendus sur un parcours nouveau de 65 km et 4.500 mètres de dénivelés positifs, tracé entre la France et l’Italie.

 

« Une traversée magnifique entre Montgenèvre, le Chaberton , l’Italie et l’Izoard », P. Michel

 

Un parcours inédit et relevé, mais qui a été difficile à mettre en place, traversant de nombreux espaces protégés. Notez que la Sky Race pourrait être le support du prochain championnat de France de trail. La réponse est attendue pour ce week-end.

Patrick Michel est l’organisateur de la Sky Race :

 

20 ans d’histoire

Élu parmi les 10 plus beaux trails de France par la presse spécialisée, son succès tient principalement pour les qualités esthétiques de son parcours. Depuis sa création, le nombre de participants est en constante progression, pour atteindre un maximum de 1.200 concurrents. Le parcours des Cerces a été couronné par l'organisation du World Trail Challenge IAU 2009.

Après la vallée de la Guisane à Serre-Chevalier jusqu'en 2009, puis dans la vallée de la Clarée pendant deux ans en explorant les magnifiques lacs de la haute vallée, la Sky Race s'est déplacée dans le Pays des Écrins, du côté de Vallouise, pour proposer des parcours complètement inédits vers le lac de l'Ascension et la vallée des Ayes dans le Briançonnais. Depuis trois ans, la Sky Race New Balance a élu domicile dans la doyenne des stations des Alpes : Montgenèvre.

Une première année ouverte en fanfare avec le terrible 90 kms et deux 3.000 mètres D+ qui a fait beaucoup de dégâts... les derniers arrivants 24 heures après leur départ. L'an dernier, les distances sont devenues plus raisonnables et l'ajout d'un parcours de 25 km : la Val Sky Race a ravi les participants.

2017, nouvel élan pour la Sky Race New Balance avec l'ajout de deux nouveaux parcours et un événement qui s’est déroulé sur deux jours, avec la découverte du kilomètre vertical du Charberton et la Sky Race Solidaire.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : deux passeurs présumés devant la justice

JUSTICE / Ils ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi, l'un des deux a tenté de fuir le contrôle de la Police Aux Frontières

Hautes-Alpes : un nouvel espace ski nordique pour la commune de Montgenèvre

SPORT / Un espace entièrement dédié pour les fondeurs avec une boucle de 12 km entièrement fermée

Hautes-Alpes : vous voulez-vous inscrire à la Snow Race de Montgenèvre…

SPORT / Une 7ème édition qui se tiendra le 4 février 2018 avec deux parcours

Hautes-Alpes : Nakache et Henri dominent la Guillestroise

SPORT / Maryline Nakache, Sébastien Henri, Alexis Arvin-Berod, Florence Houette et Nicolas Pistono, ils ont tous brillé sur la 19e Guillestroise

Alpes du Sud : le programme sportif du week-end

SPORT / De nombreuses compétitions et rendez-vous sont à suivre ce week-end.

Hautes-Alpes : la Sky Race, support du championnat de France

SPORT / La 20e édition de la Sky Race de Montgenèvre sera également le support du 6ème Championnat de France de Trail

Hautes-Alpes : il aurait tenté de faire passer la frontière française…

JUSTICE / Un Tunisien de 41 ans a été interpellé ce mardi à Montgenèvre, il sera jugé ce soir devant le tribunal correctionnel de Gap

Hautes-Alpes : Montgenèvre a le TFJV en ligne de mire

SPORT / Le Trophée de France des jeunes vététistes se tiendra sur la doyenne des stations à partir du 31 juillet prochain.

Hautes-Alpes : Val-des-Prés croit en son projet de porteur vers Montgenèvre

TOURISME / L'idée est de créer un porteur de 3,5 kms au départ du hameau de La Vachette avec 1.200 mètres de dénivelés en direction des Gondrans à Montgenèvre.

Hautes-Alpes : Mansouri et Bassac cueillent l'Edelweiss du Gapen'cimes…

SPORT / Le coureur du Team Endurance Shop, Saïd Mansouri, a remporté ce dimanche les 58 kms de l'épreuve reine du Gapen'cimes, le trail Edelweiss. Audrey Bassac s'impose chez les dames.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios