Hautes-Alpes : Embrun sera entièrement fibrée

Hautes-Alpes : Embrun sera entièrement fibrée

TECHNOLOGIE / Le réseau représentera au total 79 kilomètres de fibre, avec l’installation de 6.468 prises pour un budget total de 4,3 millions d'euros.

 

- Hautes-Alpes -

 

La fibre optique arrive à Embrun et plus de 1.000 foyers seront connectés avant la fin de l’année. Une réunion publique s’est tenue ce mardi.

 

 

Depuis plus d’un an, le Syndicat Mixte Ouvert PACA Très Haut-Débit a entrepris le chantier de déploiement de la fibre, avec l’objectif de couvrir 100% de la population embrunaise d’ici 2020. Le réseau représentera au total 79 kilomètres de fibre, avec l’installation de 6.468 prises pour un budget total de 4,3 millions d'euros.

 

« C’est la modernisation, la montagne du futur », C. Eyméoud

 

Pour Chantal Eyméoud, maire d’Embrun et présidente du SMO Paca THD, l’investissement public est indispensable pour faire baisser le prix de la fibre pour l’usager. Un très haut-débit nécessaire notamment pour l’économie et l’emploi :

 

8 secteurs sur 12 seront reliés d’ici la fin décembre. Les offres seront commercialisées dans la foulée. Un travail délégué par le Syndicat Mixte Paca Très Haut-Débit à l’organisme PACT Fibre.

Philippe Gruger dirige cette structure :

 

Vous pourrez alors profiter d’un débit internet multiplié jusqu’à 100 fois, par rapport à l’actuel débit ADSL.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios