Hautes-Alpes : des lycéens briançonnais "réveillent les horloges endormies"

ÉDUCATION / Le projet "Horloges d'Altitude" a reçu un prix fin septembre, lors des Journées nationales de l’Innovation pédagogique dans l’Enseignement Supérieur

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ils sont lycéens, ils sont en étude à Briançon, ils ont décidé de « réveiller des horloges endormies » et ils viennent d’être récompensés pour ce projet. « Horloges d’Altitude » du lycée de la ville fortifiée a reçu fin septembre le prix spécial du jury, lors des Journées nationales de l’Innovation pédagogique dans l’Enseignement Supérieur.

Un projet né en 2011, après la remise en état de l’horloge de l’établissement scolaire. Les élèves avaient alors décidé d’en faire de même avec celles des Vigneaux et de la Collégiale.

Découvrez la vidéo de présentation en cliquant sur l'image

 

Aujourd’hui, ce programme rassemble des élèves des sections scientifiques, technologiques et professionnelles, mais aussi des professeurs et agents du lycée, 40 entreprises locales, la direction du Patrimoine et les services techniques de la ville ainsi qu’un réseau d’anciens élèves et experts internationaux. Ils sont actuellement une soixantaine de lycéens à participer au projet de valorisation du patrimoine horloger de la Collégiale, avec comme fin prévue 2018.