Hautes-Alpes : plage de Bois Vieux, la municipalité de Rousset veut conserver cet écrin

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la commune de Rousset

 

- Hautes-Alpes -

 

Deux ans que la plage de Bois Vieux à Rousset a obtenu le Pavillon Bleu. Cette année, des travaux sur l'accessibilité de la plage ont été menés. "On a aménagé la plage pour faciliter le déplacement et l'accès pour les personnes en fauteuil roulant. L'accès à la piscine est également facilité", indique le maire Catherine Saumont. Une piscine qui satisfait pleinement la municipalité : "Je pense qu'on a minimisé les risques de noyades avec elle", explique sur Alpes 1 Gilbert Girard, adjoint. 

 

" Favoriser la prise en compte de la nature", C. Saumont

La municipalité de Rousset veut également conserver et préserver cet écrin qu'est la plage de Bois Vieux. "Pendant l'été, nous avons eu deux journées avec un animateur nature qui a fait des ateliers (...) Ça participe à la réflexion et aux efforts faits au quotidien par la municipalité, les professionnels qui travaillent sur le site, par le SMADESEP pour favoriser la prise en compte de la nature et peut être aussi faire prendre conscience de l'importance de la préserver", termine le maire. 

 

 

Lundi : premier épisode de l'Echo des Communes à Rousset. Rencontre avec le maire Catherine Saumont, en mairie. La mairie a été réhabilitée et "tous les accès ont été refaits pour que l'établissement soit accessible à toutes les personnes en situation de handicap. Ainsi, les deux côtés de la mairie sont accessibles avec des rampes. Il y a même, d'un côté, une caméra pour appeler la personne à l'accueil", explique le maire. Tous les bâtiments publics de la commune vont connaitre dans les semaines qui viennent des travaux de ce type pour permettre l'accessibilité à tous. Notez également que la salle des mariages a été agrandie.