Hautes-Alpes : l’ancien maire d’Embrun, Robert Motte, est décédé

Hautes-Alpes : l’ancien maire d’Embrun, Robert Motte, est décédé
Robert Motte (au centre) lors de l'assemblée générale de l'association des anciens maires des Hautes-Alpes en décembre 2016.

CARNET NOIR / Maire d’Embrun durant 10 ans, il s’est éteint à l’âge de 88 ans.

 

- Hautes-Alpes -

 

Général de brigade de l’armée de terre et maire (DVD) d’Embrun de 1991 à 2001, Robert Motte s’est éteint à l’âge de 88 ans. Il fut également le créateur du Groupe des Anciens Maires des Hautes-Alpes.

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends la disparition du Général Robert Motte. Il restera dans la mémoire de très nombreux Embrunais, réagit Chantal Eyméoud, actuelle maire de la ville qui témoigne d'un plaisir à le rencontrer et échanger sur la vie municipale. Je le savais toujours très attaché à la Ville d’Embrun et au département des Hautes-Alpes. Il restera pour nombre d’entre nous une figure de référence. J’exprime tout mon soutien à sa famille et à ses proches dans ce moment douloureux. » ​

« Le Général Motte aimait sa patrie, sa ville d’Embrun, son territoire dauphinois, car il ne concevait pas que nous soyons rattachés à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et, par-dessus tout sa famille », s’émeut Joël Giraud, député des Hautes-Alpes. « Son héritage restera celui d’un authentique républicain qui a eu le goût de l’action publique, même après son départ de la mairie d’Embrun, pour se mettre au service d’une réflexion sur son territoire et sur les textes de loi qui y avaient un impact. Travailler avec cet homme érudit fut et restera un privilège », souligne l’élu .

Pour le président de l’Association des Maires de France des Hautes-Alpes (AMF 05), et maire de Tallard, Jean-Michel Arnaud, Robert Motte fut  « un grand serviteur de la Nation et de sa ville Embrun (…) J'ai en souvenir un récent entretien où répondant à ma curiosité il m'expliqua avec pudeur et émotion ce qu il vécut comme militaire en Indochine. » Gardant également en mémoire « le trait d’unions qui représentait entre les anciens et les élus actuels. »


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios