Hautes-Alpes : centre de ressources de Veynes, quand Jean-Marie Bernard se range derrière la Région

CULTURE / Le président du département des Hautes-Alpes était présent dans le cortège de manifestants ce lundi, alors que des agents de la Région sont venus retirer le matériel du centre de ressources de Veynes. Quatre jours après, il se range derrière l'hémicycle marseillais et souligne "le beau geste" de la Région

 

- Hautes-Alpes - 

 

On l’avait vu dans le cortège pour défendre le centre de ressources de Veynes. Désormais, il fait volte-face. Jean-Marie Bernard, le président des Hautes-Alpes, se range derrière la Région. Pour rappel, le centre de ressources de Veynes, association qui existe depuis 35 ans, permet à des évènements culturels des Alpes du Sud d’accéder à des moyens techniques. Mais en raison d’une convention avec la Région jugée illégale, des agents de l’hémicycle marseillais sont venus retirer ce lundi le matériel mis à disposition, accueillis par des manifestants. Dans le cortège, le président du Département des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard.

Quatre jours après, il change son fusil d’épaule et souligne un « très beau geste » de la Région après une réunion ce jeudi. Jean-Marie Bernard soutient donc les projets qui seront mis en place, notamment une antenne de la régie culturelle qui sera ouverte le 1er février prochain, avec la mise à disposition de matériels et une salle de répétition. Le Département annonce qu’elle se situera à Veynes, alors que la 2ème vice-présidente de la Région, Chantal Eyméoud, précisait sa localisation à la sortie de l’A51 à La Saulce. Enfin, une résidence d’artistes devrait également voir le jour à la fin 2018.