Hautes-Alpes : Pascale Boyer rejoint le Conseil National de la Montagne

Hautes-Alpes : Pascale Boyer rejoint le Conseil National de la Montagne

POLITIQUE / Son rôle est de veiller à ce que la réglementation nationale puisse bien s’appliquer en zone de montagne.

 

- Hautes-Alpes -

 

La députée des Hautes-Alpes devient membre du Conseil national de la montagne. Pascale Boyer rejoint ainsi les 59 membres de cette instance consultative, dont fait déjà partie l’autre député des Hautes-Alpes Joël Giraud (président de la Commission permanente).

Le CNM est présidé par le Premier Ministre Edouard Philippe et est composé de parlementaires, de représentants des régions et départements, de représentants des neuf massifs, de socioprofessionnels et de représentants du monde associatif. Son rôle est de veiller à ce que la réglementation nationale puisse bien s’appliquer en zone de montagne. Le Conseil national de la montagne peut aussi être force de propositions auprès du Gouvernement et du législateur.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : « quand Airbnb publie de faux chiffres sur la réforme…

ÉCONOMIE / Les députés ont voté mercredi en commission un amendement qui donne la possibilité aux communes d’alourdir la taxe de séjour sur les hébergements « non classés » comme les loueurs qui passent par la plateforme Internet Airbnb.

Hautes-Alpes : fièvre catarrhale ovine, Pascale Boyer demande plus de…

AGRICULTURE / Pascale Boyer demande de mettre fin à la différence entre les zones de protection et les zones de surveillance, comme c’est le cas pour les Hautes-Alpes, afin que les éleveurs puissent profiter dès maintenant des aides de l’État pour faire vacciner leurs animaux.

Hautes-Alpes : le Paris-Briançon réservable, mais pas au delà du 17…

TRANSPORTS / La députée des Hautes-Alpes, Pascale Boyer, écrit à la Ministre des Transports, Elisabeth Borne.

Hautes-Alpes : la députée P.Boyer interpelle le maire de Gap sur les…

POLITIQUE / Alors que des travaux d’urgence ont été lancés la semaine dernière, Pascale Boyer interpelle dans un courrier Roger Didier sur le délai de cette intervention et les mesures prises sur le long terme.

Hautes-Alpes : 100ème congrès des maires, « un discours rassurant du…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Hautes-Alpes, défend et soutient le discours du président de la République sans réserve.

Hautes-Alpes : l’état du train inquiète sénatrice et députée

POLITIQUE / Pascale Boyer, députée, a saisi le gouvernement par une question écrite concernant l’avenir de la ligne entre Grenoble, Veynes et Gap. Pendant ce temps, la sénatrice Patricia Morhet-Richaud interroge la Ministre des Transports sur les délais de réservation du train de nuit Paris-Briançon

Alpes du Sud : arrêt maladie, le jour de carence rétabli pour les fonctionnaires…

POLITIQUE / Les députés ont rétabli le jour de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt-maladie, le gouvernement espérant lutter contre le micro-absentéisme. De son côté le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a apporté quelques nuances au texte.

Alpes du Sud : les aides à l’agriculture biologique maintenues et augmentées

AGRICULTURE / Joël Giraud, rapporteur général des finances et député LREM des Hautes-Alpes, a fait adopter un amendement cette nuit pour prolonger le crédit d’impôt pour l’agriculture biologique, alors que l’État avait envisagé de cesser de verser des aides au maintien des agriculteurs biologiques afin de privilégier les aides à la conversion au bio

Hautes-Alpes : Pascale Boyer intègre la mission d’information sur la…

POLITIQUE / Le but de la députée LREM est de défendre « la spécificité des territoires de Montagne » face aux nouvelles règles en faveur de la compétence obligatoire eau et assainissement.

Hautes-Alpes : Tallard en dehors du dispositif Pinel, Jean-Michel Arnaud…

POLITIQUE / Le maire de Tallard et Président de l'Association des Maires de France pour les Hautes-Alpes regrette "que la notion de bassin de vie ne soit pas intégrée à ce stade du projet de Loi de Finances".

Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans…

ÉCONOMIE / Une véritable avancée pour le BTP : la loi de finances prévoyait de sortir les Alpes du Sud des zones concernées par le dispositif Pinel. Un dispositif qui concerne 70 % des acquisitions dans les Hautes-Alpes

Alpes du Sud : énergie, J.Giraud fait repousser la fin du crédit d'impôt…

ÉCONOMIE / Les députés ont adopté en commission un amendement du rapporteur général et député (LREM) des Hautes-Alpes, Joël Giraud, au projet de budget 2018.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios