Hautes-Alpes : Pascale Boyer rejoint le Conseil National de la Montagne

Hautes-Alpes : Pascale Boyer rejoint le Conseil National de la Montagne

POLITIQUE / Son rôle est de veiller à ce que la réglementation nationale puisse bien s’appliquer en zone de montagne.

 

- Hautes-Alpes -

 

La députée des Hautes-Alpes devient membre du Conseil national de la montagne. Pascale Boyer rejoint ainsi les 59 membres de cette instance consultative, dont fait déjà partie l’autre député des Hautes-Alpes Joël Giraud (président de la Commission permanente).

Le CNM est présidé par le Premier Ministre Edouard Philippe et est composé de parlementaires, de représentants des régions et départements, de représentants des neuf massifs, de socioprofessionnels et de représentants du monde associatif. Son rôle est de veiller à ce que la réglementation nationale puisse bien s’appliquer en zone de montagne. Le Conseil national de la montagne peut aussi être force de propositions auprès du Gouvernement et du législateur.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : J.Giraud souhaite relancer le débat sur l'euthanasie et…

SANTÉ / Le 27 septembre, le député Jean-Louis Touraine a déposé à l’Assemblée nationale une loi sur la fin de vie qui s’ouvre à l’euthanasie et au suicide médicalement assisté. Une proposition de loi que vient de co-signé Joël Giraud.

Alpes du Sud : les députés LREM saluent les « promesses tenues » par…

POLITIQUE / Pascale Boyer et Joël Giraud sont les premiers députés des Alpes du Sud à assurer le service avant vote du premier budget du quinquennat d’Emmanuel Macron dans une tribune signée par 130 députés de La République En Marche.

Hautes-Alpes : hausse du diesel, P. Boyer dépose un amendement afin d’amortir…

POLITIQUE / Alors que le gouvernement confirme que les mesures fiscales, prévues dans le prochain projet de loi de finances, devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel dès 2018, Pascale Boyer propose la mise en place de « chèques énergie » pour amortir la hausse.

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 9 Octobre 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Hautes-Alpes : loup, J. Giraud obtient un arbitrage avec le gouvernement

AGRICULTURE / Les syndicats agricoles manifestent ce lundi, contre le nouveau plan loup 2018-2023. "Je les comprends", lance Joël Giraud

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "Loi travail, les lois étaient faites…

POLITIQUE / La députée de la première circonscription des Hautes-Alpes était l'invitée d'Au Bout de l'Actu

Alpes du Sud : dotation de l’État, J.Giraud obtient des engagements…

ÉCONOMIE / Joël Giraud annonce avoir obtenu « des engagements du Président de la République » concernant les dotations de l’État aux collectivités rurales, urbaines et péri-urbaines qui ne baisseront plus. L’occasion pour Alpes 1 de faire le point sur les dernières déclarations qui concernent un sujet capital pour l’ensemble des collectivités locales.

Hautes-Alpes : Pascale Boyer quitte le groupe d'opposition au Département

POLITIQUE / Pascale Boyer justifie son choix par son élection en juin dernier sous l’étiquette de La République en Marche au sein de l'Assemblée Nationale.

Hautes-Alpes : J.Giraud, nommé vice-président du Comité des Finances…

POLITIQUE / En charge de la répartition du montant des dotations de l’État aux collectivités, Joël Giraud intègre un maillon majeur de l’économie des territoires.

Alpes du Sud : l'agenda à suivre en ce vendredi

POLITIQUE / La députée des Hautes-Alpes sur la 1ère circonscription, Pascale Boyer, fait le point sur la session extraordinaire et sur les prochains travaux de l’Assemblée Nationale.

Alpes du Sud : fin de la session extraordinaire, quel bilan pour vos députés…

POLITIQUE / Après une première session agitée, les parlementaires sont en vacances. L’heure d’un premier bilan pour les parlementaires des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

Alpes du Sud : baisse des dotations, J.Giraud tente de rassurer les maires

ÉCONOMIE / Les dotations aux collectivités vont baisser de 300 millions d'euros, et devant les réactions qui se multiplient, le rapporteur général de la commission des finances, Joël Giraud tente de rassurer les maires

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios