Hautes-Alpes : des aides financières pour les copropriétaires

Hautes-Alpes : des aides financières pour les copropriétaires

ENVIRONNEMENT / L’Agence Nationale pour l’Habitat permet en effet de subventionner, ou d’obtenir des crédits d’impôts lors de travaux de rénovation thermique.

 

- Hautes-Alpes -

 

De nouvelles aides pour les copropriétaires. Elles sont à découvrir ce jeudi, lors d’une réunion publique au Conseil départemental des Hautes-Alpes. L’Agence Nationale pour l’Habitat permet en effet de subventionner, ou d’obtenir des crédits d’impôts lors de travaux de rénovation thermique. Les copropriétés éligibles sont celles composées d’un minimum de 75% d’appartements en résidence principale.

 

« Ça va être essentiellement des travaux d’isolation et de remplacement de mode de chauffage », C. Mathieu

 

L’idée est d’inciter un maximum de copropriétaires d’effectuer des mises aux normes environnementales. « Les personnes qui sont conviées, ce sont d’abord les syndics de copropriétés, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, mais aussi l’ensemble des copropriétaires et aussi les professionnels du bâtiment », explique Chloé Mathieu, chargée d’études à l’ADIL, l’Agence d’information sur le logement dans les Alpes du Sud : 

 

Il sera aussi question du registre d’immatriculation des copropriétés mis en place en 2016 par l’État, pour mieux connaitre le parc national. Si vous êtes intéressé, rendez-vous ce jeudi dès 17h, à l’Hôtel du Département des Hautes-Alpes à Gap.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios