Hautes-Alpes : les entrepreneurs font du Speed Dating

Hautes-Alpes : les entrepreneurs font du Speed Dating

ÉCONOMIE / 3 minutes en tête à tête pour trouver des clients et partenaires : le principe du Speed Business Dating de l’UPE 05

 

- Hautes-Alpes -

 

3 minutes en tête à tête pour trouver des clients et partenaires : le principe du Speed Business Dating de l’UPE 05. L’Union pour l’Entreprise organise ce type d’événement tous les trimestres. Une trentaine d’entrepreneurs s’est d’ailleurs retrouvée ce mardi matin au bar-restaurant L’Atelier à Gap. Un moyen simple et rapide de développer son réseau d’affaire.

Le reportage Alpes 1 d'Aurore Vallauri :

 

Accélérer son développement

Tout commence souvent par l’essentiel : un café. Les premiers contacts se font, chacun découvre qui est venu à cette session. Les plus stratégiques ont déjà repéré ceux avec qui ils ont envie de converser. Les règles sont plutôt simples. Une table est attribuée à chacun de la moitié des participants. Les autres tourneront de table en table. Ainsi, tout le monde aura fait connaissance avec tout le monde. Seul stress, le chronomètre qui sonne toutes les trois minutes.  

 

 

Ainsi, des banquiers, des entreprises du BTP, des présidents d’associations, ou encore des prestataires de loisirs ont discuté de leurs activités, de leurs besoins. Ils sont plusieurs à avoir pris rendez-vous pour plus tard. Un moyen de développer sa clientèle, de découvrir de nouveaux services, soit de manière générale de faire marcher les entreprises locales.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios