Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?
Sébastien Ogier (premier plan) et Sébastien Loeb (arrière plan) pourraient se recroiser très prochainement en WRC

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussion avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

 

- Hautes-Alpes -

 

Et si Gap et le Monte Carlo 2018 marquaient le retour du duel fratricide Sébastien Ogier vs Sébastien Loeb au volant des Citroën ? Depuis début septembre, les rumeurs enflent à propos des intentions de la marque aux chevrons de réunir à nouveau les deux as du volant au sein de la même équipe comme en 2010 et 2011.

 

"Nous faisons notre priorité du plan visant à ce qu'il (Ogier) nous rejoigne » (Y.Matton, directeur de Citroën Racing via Motorsport)

Le 23 août dernier nos confrères d'Autohebdo écrivaient sur leur site web : « Citroën Racing est en discussion avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier pour la saison 2018 ». Le 6 septembre, c'est l'Équipe qui en rajoute une ligne parlant même du Gapençais comme un « dossier prioritaire » pour Citröen : « le recrutement de Mikkelsen fermant les portes de Hyundai à Ogier et M-Sport n'ayant pas les moyens de conserver sa recrue, Citroën paraît être la piste la plus sérieuse pour le Haut-Alpin, qui souhaite poursuivre sa carrière ». Cette « priorité » est réaffirmée quelques jours plus tard par motorsport.com citant alors le directeur de Citroën Racing, Yves Matton :"Nous faisons notre priorité du plan visant à ce qu'il (Ogier) nous rejoigne ». En pleine saison WRC et à quelques jours du rallye de Catalogne, le pilote haut-alpin se fait évidemment discret sur le sujet lui qui est actuellement leader du championnat du monde et sous contrat avec M-Sport jusqu'à l'issue de celui-ci, le 19 novembre prochain.

 

"Sébastien Loeb serait toujours susceptible de disputer plusieurs épreuves du WRC en 2018 avec Citroën Racing"(Autohebdo)

Mercredi en revanche, l'autre Sébastien, Loeb, n'a pas eu la même discrétion, photographié en essais au volant de la Citroën C3 WRC sur la terre espagnole. L'Alsacien, nonuple champion du monde entre 2004 et 2012, serait clairement susceptible de revenir en WRC la saison prochaine pour y disputer un "programme partiel avec Citroën Racing" écrit Autohebdo. S'il est encore trop tôt pour connaître l'issue des négociations en cours entre la marque française et les deux Sébastien, la possibilité de voir à nouveau les deux monstres sacrés du WRC s'affronter lors d'un championnat du monde se réchauffe à mesure que l'hiver approche. De là à imaginer que les 13 derniers titres mondiaux soient réunis le 25 janvier prochain pour le départ nocturne de la mythique Thoard – Sisteron, ES1 du 86e Monte Carlo... pourquoi pas ?

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios