Hautes-Alpes : pas de cours de latin et grec le mercredi après-midi

Hautes-Alpes : pas de cours de latin et grec le mercredi après-midi

EDUCATION / Des parents dénoncent les horaires de cours au sein du lycée Dominique Villars à Gap. Les fédérations de parents d’élèves ont été reçu ce jeudi soir par la proviseure de l’établissement.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une solution trouvée pour les cours de latin et de grec au lycée Dominique Villars de Gap. La semaine dernière, des parents d’élèves dénonçaient des cours non assurés et surtout des enseignements placés le mercredi après-midi, entre 13h et 18h. « Ces horaires amputent largement les possibilités de révisions, de travail à la maison et de repos », dénonçait Laurent.

Les fédérations de parents d’élèves ont été reçues ce jeudi soir par la proviseure de l’établissement. Elisabeth Fabrega nous assure que des solutions ont été trouvées. « Il n’y a plus de cours le mercredi après-midi, sauf de 13h à 14h ». Ces options sont proposées aux élèves de seconde, par groupes de 18 élèves, avec deux sessions d’1h30, soit 3h de cours par semaine.

L’enseignement du latin et du grec qui fait partie des priorités du Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer et du Président de la République Emmanuel Macron.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios