Hautes-Alpes : R. Moreau dénonce "le squat de la Maison des Chefs à Veynes"

SOCIÉTÉ / Une bâtisse investie le 9 septembre par le collectif « Centre d'hébergement d'urgence de mineurs exilés ». Un « squat » dénoncé par le maire.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le maire de Veynes, René Moreau, est revenu sur l’occupation de la Maison des Chefs, ce mercredi soir en conseil municipal. Une bâtisse investie le 9 septembre par le collectif « Centre d'hébergement d'urgence de mineurs exilés ». Un « squat » dénoncé par le maire, qui parle d’une maison insalubre, sans eau, ni électricité.

La Maison des Chefs doit être rachetée par la ville de Veynes avant le 30 novembre, respectant une convention signée avec l’établissement public régional EPF PACA en 2006. Un compromis avec un acquéreur devait être signé la semaine dernière, informe René Moreau, regrettant que cette occupation illégale ait fait capoter l’opération. « L’effraction et l’occupation illégale du bâtiment est un mauvais coup porté à la ville et aux migrants, qui sont suffisamment en souffrance d’avoir eu à quitter leur Pays », a commenté le maire de Veynes.