Hautes-Alpes : 90 agriculteurs autour du feu de solidarité à Gap Bayard

Hautes-Alpes : 90 agriculteurs autour du feu de solidarité à Gap Bayard

AGRICULTURE / Une action pour manifester contre ce que les syndicats agricoles appellent la "propagation incontrôlée du loup"

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ils sont 90 réunis autour d'un feu de solidarité. 90 agriculteurs des Hautes-Alpes au Col Bayard répondant à un appel "venu de toute l'Europe afin de manifester contre les prédations des loups et hybrides de loups », annoncent les Jeunes Agriculteurs (JA 05) et la FDSEA des Hautes-Alpes. Objectif : montrer que ce sont à la fois toute une profession mais aussi beaucoup d’acteurs locaux de tous les pays européens qui veulent envoyer à l’Union Européenne un message clair contre la "propagation incontrôlée des loups".  Une action au lendemain d'une réunion du Comité Loup à Lyon où les syndicats agricoles ont claqué la porte, en signe de désapprobation des mesures annoncées par le Gouvernement dans le prochain plan Loup. 


Selon la DREAL Auvergne Rhône-Alpes, dans les Hautes-Alpes, entre le 1er janvier et le 31 août, on relève 526 victimes indemnisées et en cours d’instruction. C’est dans ce contexte que les JA 05 et la FDSEA 05 invitent tous les agriculteurs, les maires, les acteurs ruraux et les élus à venir les retrouver pour un feu de solidarité ce vendredi à 20h30 au col Bayard.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios