Hautes-Alpes : atteindre le bien-être à Lardier-et-Valença

Hautes-Alpes : atteindre le bien-être à Lardier-et-Valença
Olys, Le Clos des Passerelles, Plan de Lardier, Lardier-et-Valença

SANTÉ / Plusieurs thérapeutes ont décidé de s'unir dans un espace dédié au bien-être, avec des médecines alternatives et douces.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un espace dédié au bien-être, grâce à des thérapeutiques naturelles, a ouvert à Lardier-et-Valença. C’est un lieu accolé au laboratoire Acanthis, qui propose aux laboratoires pharmaceutiques, diététiques et cosmétiques, des produits biologiques, des plantes cueillies et cultivées localement. Cet espace bien-être, nommé Olys, propose lui des stages, des ateliers, des cours collectifs, mais aussi des consultations en naturopathie, kinésiologie, phytothérapie, ou encore en gemmothérapie.

 

 

Tout de bois, le bâtiment d’Olys invite à une certaine quiétude. Une écoconstruction, avec notamment du chanvre des Hautes-Alpes. « L’objectif, c’était de réunir différents thérapeutes, pour vraiment avoir un pôle bien-être où les gens peuvent trouver toutes les thérapeutiques qu’ils ont besoin », explique Céline Bouyssonie à l’origine de ce projet.

 

À chacun sa méthode

Chaque jour, un thérapeute différent assurera sur place ses consultations. Il faut prendre contact et en fonctions de vos besoins, de vos attentes, vous serez dirigés vers le professionnel le plus adapté, également vers celui qui vous tente le plus. La réussite est aussi une question de volonté. De manière générale, toute séance commence par un échange. Discuter, s’ouvrir, est l’une des clés vers un mieux-être.

 

Céline Bouyssonie, naturopathe :

 

Laurence Dubouch, Hypnose Ericksonienne :

 

Patty Rulquin, sophrologue :

 

Valérie Coret, kinésiologie :

 

Olys, à Lardier-et-Valença, c’est aussi des massages bien-être, de la danse consciente, de la relaxologie… D’autres thérapeutes participent à ce projet. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi vous rendre sur le www.olys.bio.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios