Hautes-Alpes : les députés font leurs doléances au Ministère des Transports

Hautes-Alpes : les députés font leurs doléances au Ministère des Transports

TRANSPORTS / Joël Giraud et Pascale Boyer ont dénoncé la dégradation de la desserte ferroviaire dans les Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les députés des Hautes-Alpes au Ministère des Transports ce jeudi, reçus par Julien Dehornoy le directeur adjoint de cabinet de la Ministre Elisabeth Borne. Il était question de la dégradation de la desserte ferroviaire dans les Hautes-Alpes.

Joël Giraud et Pascale Boyer ont obtenu de l’État la confirmation des engagements financiers sur la ligne Gap-Grenoble. Le Ministère va relancer la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour que débutent rapidement les 20 millions d’euros de travaux sur cette ligne. Les députés se sont inquiétés des menaces de fermeture de la gare de Lus la Croix Haute, « point de croisement stratégique », mais aussi de la grève à SNCF Réseau Valence, qui pénalise le trafic depuis plusieurs mois.

Il a aussi été question du train de nuit Paris-Briançon. Le Gouvernement assure réfléchir à des trains supplémentaires en haute saison hivernale, bien que cela ne soit pas budgétiser. Un train de nuit actuellement remplacé par des cars, pour cause de travaux. Joël Giraud demande un meilleur accueil, avec des sièges inclinables, des couvertures et des bouteilles d’eau.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios