Hautes-Alpes : le Département et les Rapaces de Gap offrent 900 places aux collégiens

SPORTS / Les collégiens sont invités à assister à trois matchs (300 places par match) afin d’ouvrir l’accès au sport à tous.

 

- Hautes-Alpes -

 

Permettre à tous d’avoir accès au sport. C’est la démarche dans laquelle les Rapaces de Gap et le Département s’engagent en mettant 900 places à disposition des collégiens du Département pour les trois matchs de hockey sur glace à venir. « Notre idée, en ce début de saison, et à l’heure où nombre de jeunes haut-alpins fréquentent les forums des sports et s’inscrivent dans les clubs, est de faire découvrir un sport culturel dans ce département, le hockey sur glace, en entrant directement dans le vif du sujet : un match », souligne Daniel Galland, vice-Président du Département en charge des sports.

Une idée qui séduit également Maryvonne Grenier, vice-Présidente en charge de l’Éducation, qui note que « le meilleur moyen pour apprendre est encore de se rendre compte par soi-même. Et cette invitation est en ce sens une parfaite porte d’entrée en la matière. »

Enfin, Jérôme Escalier, Président des Rapaces, note que « le hockey sur glace est un sport absolument magnifique, qui nécessite une belle cohésion de groupe et qui bénéficie d’un très bel esprit. C’est le sport connu et reconnu des Hautes-Alpes et il mérite d’être toujours plus vu par le plus grand nombre. Les jeunes haut-alpins le connaissent bien et on peut espérer faire des émules avec ce type d’initiative. »

Les collégiens sont donc invités à assister à trois matchs (300 places par match) ces vendredi 15 septembre (contre Nice), mardi 19 et mardi 26 septembre (contre Amiens puis Strasbourg), à 20h30 à chaque fois.