Hautes-Alpes : 4e édition du Serre Che Trail Salomon

Hautes-Alpes : 4e édition du Serre Che Trail Salomon

SPORT / Serre-Chevalier Briançon accueille la 4e édition de la Serre Che Trail Salomon ce week-end. Deux jours de courses avec un 50km en distance reine.

 

- Hautes-Alpes -

 

Trois grands parcours techniques attendent les coureurs ce weekend à Serre Chevalier Briançon pour le Serre Che Trail Salomon 2017 ! Samedi, le 12km du Tour des Chapelles prévoit 600m de D+ .Pour certain il s'agira d'une simple mise en jambe en vue du dimanche et les plats de résistance avec les deux tours des Cerces. Le petit de 26km et le grand de 50km et 4000m de D+. La nouveauté cette année, c'est le challenge 12/26 qui donnera lieu à un classement général entre les traileurs qui s'aligneront sur les deux distances (12km du samedi et 26km du dimanche).

 

 

Un beau plateau

Sur la distance reine, le 50km, le plateau promet un beau suspense avec notamment le vainqueur sortant Gaël Reynaud qui sera prétendant à sa propre succession. Il devra compter sur la présence de Romain Olivier vainqueur du grand raid des pyrénées cette année, Guillaume Charles vainqueur des 42km du trail de Vars ou encore Quentin Bailly du team endurance shop Gap toujours bien placé sur les longues distances. Chez les dames, la pencarte de favorite devrait coller au dos de Caroline Lafaye sur le 50km tandis que sur le 26 on attendra beaucoup de la gagnante 2016 : Océane Boutarin pour le team Uglow Optisport.

Cette année, le samedi, une course sera dédiée aux enfants. La Serre-Che Kids pourra aller jusqu'à 3km selon l'âge. Près de cent bénévoles vont encadrer cette édition 2017 pour laquelle il est encore possible de vous inscrire sur place samedi.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mineurs étrangers et RSA, le Département dans l’illégalité…

POLITIQUE / Le Conseil Départemental tient son assemblée de rentrée ce mardi. Des élus qui devront voter pour fixer un quota d’accueil pour les Mineurs Non Accompagnés, une décision inédite qui pourrait être retoquée par la justice. Quant au RSA, alors que le nombre de bénéficiaires augmente, le Département refuse de compenser le surcoût et crée une situation de dettes

Alpes du Sud : Sénatoriales, un enthousiasme à deux vitesses dans nos…

POLITIQUE / Si les élections sénatoriales n’ont pas concerné les Alpes du Sud, la recomposition politique pourrait amener le sénateur des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux, à revoir son positionnement dans l’hémicycle à l’issue du congrès du Parti Socialiste.

Hautes-Alpes : requalification des entrées du centre-ville d'Embrun pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de l'Echo des Communes à Embrun

Hautes-Alpes : Embrun met la pomme de terre à l'honneur

LOISIRS / La ville organise le 7 octobre la 2ème édition de la fête de la patate, ou la pomme de terre sous toutes ses formes !

Hautes-Alpes : 2e défaite consécutive pour les handballeurs gapençais…

SPORT / Les Haut-Alpins se sont inclinés à domicile face à Corte

Hautes-Alpes : les Diables Rouges l'emportent 5-2 contre Neuilly sur…

SPORT / Les hockeyeurs briançonnais ont remporté leur premier match à domicile de la saison ce samedi face à Neuilly sur Marne

Hautes-Alpes : Gap s'impose 4-2 à Epinal

SPORT / Les Rapaces ont remporté une 5e victoire consécutive en battant Epinal 4-2 à Poissompré ce vendredi

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussion avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Alpes du Sud : agriculture bio, l'État se désengage des aides au maintien…

AGRICULTURE / L'État va confier aux régions le financement, après 2018, des nouvelles aides au maintien des producteurs bio.

Hautes-Alpes : 3ème "Fête des Alp'ternatives" ces 22 et 23 septembre…

SOCIÉTÉ / Laurent Eyraud-Chaume était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Hautes-Alpes : les pompiers courent pour l'Hôpital de Jour de Briançon

SANTE / Un défi pour récolter de l'argent pour soutenir les malades du cancer.

Hautes-Alpes : un Briançonnais placé en garde à vue pour stupéfiants

FAITS DIVERS / 50 grammes de résine de cannabis ont été saisis sur lui et à son domicile

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios