Hautes-Alpes : 4e édition du Serre Che Trail Salomon

Hautes-Alpes : 4e édition du Serre Che Trail Salomon

SPORT / Serre-Chevalier Briançon accueille la 4e édition de la Serre Che Trail Salomon ce week-end. Deux jours de courses avec un 50km en distance reine.

 

- Hautes-Alpes -

 

Trois grands parcours techniques attendent les coureurs ce weekend à Serre Chevalier Briançon pour le Serre Che Trail Salomon 2017 ! Samedi, le 12km du Tour des Chapelles prévoit 600m de D+ .Pour certain il s'agira d'une simple mise en jambe en vue du dimanche et les plats de résistance avec les deux tours des Cerces. Le petit de 26km et le grand de 50km et 4000m de D+. La nouveauté cette année, c'est le challenge 12/26 qui donnera lieu à un classement général entre les traileurs qui s'aligneront sur les deux distances (12km du samedi et 26km du dimanche).

 

 

Un beau plateau

Sur la distance reine, le 50km, le plateau promet un beau suspense avec notamment le vainqueur sortant Gaël Reynaud qui sera prétendant à sa propre succession. Il devra compter sur la présence de Romain Olivier vainqueur du grand raid des pyrénées cette année, Guillaume Charles vainqueur des 42km du trail de Vars ou encore Quentin Bailly du team endurance shop Gap toujours bien placé sur les longues distances. Chez les dames, la pencarte de favorite devrait coller au dos de Caroline Lafaye sur le 50km tandis que sur le 26 on attendra beaucoup de la gagnante 2016 : Océane Boutarin pour le team Uglow Optisport.

Cette année, le samedi, une course sera dédiée aux enfants. La Serre-Che Kids pourra aller jusqu'à 3km selon l'âge. Près de cent bénévoles vont encadrer cette édition 2017 pour laquelle il est encore possible de vous inscrire sur place samedi.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : l'Agence à la tête de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Hautes-Alpes : un derby alpin pour les Rapaces de Gap

SPORT / Choc de haut de tableau à l'Alp'Arena ce soir, Gap reçoit Grenoble à 20h30 pour la 38ème journée de la Ligue Magnus.

L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « nous ne serons pas les oubliés…

POLITIQUE / Pascale Boyer, députée LREM de la 1ere circonscription des Hautes-Alpes, membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et membre du Conseil National de la Montagne

Hautes-Alpes : "Avenir jeunes 05" 1er forum de l’orientation et de l’autonomie…

ÉDUCATION / Marie-Pier Caillat, directrice du CIO Hautes-Alpes, et Rachel Bertrand, directrice de l'UDAF05, étaient les invitées d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Hautes-Alpes : Le Dévoluy et sa stratégie de développement d’ici…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune du Dévoluy

Hautes-Alpes : défaites des Rapaces et des Diables Rouges

SPORT / Les hockeyeurs gapençais, en Ligue Magnus, et les hockeyeurs briançonnais, en D1, se sont respectivement inclinés à Rouen et à Tours ce week-end.

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "le Rallye Monte Carlo, une arène…

SOCIÉTÉ / Caroline Broc, membre du collectif "Ras Le Rallye" et Claude Weisman, secrétaire locale d'ATTAC.

Hautes-Alpes : Embrun, le quartier de la Belotte reconnu en état de catastrophe…

SOCIÉTÉ / En raison d'un mouvement de terrain, plusieurs habitants ont été évacués de leurs appartements. Plusieurs habitats sont sinistrés

Hautes-Alpes : la sénatrice interpelle le gouvernement sur le train Paris-Briançon

POLITIQUE / Des réservations trop tardives ou pas encore ouvertes, Patricia Morhet-Richaud demande que « la destination Hautes-Alpes soit opérationnelle comme c'est le cas pour d'autres territoires de montagne. »

Hautes-Alpes : Coup de projecteur sur "La Durance", revue éditée par…

CULTURE / Claude Chowanietz, directrice de la publication de la revue "La Durance", nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

Hautes-Alpes : mise en place de la plateforme collaborative de Dévoluy…

TOURISME / Ce Mercredi au Conseil départemental a été présenté en avant-première une nouvelle étape du projet Dévoluy 2030 : la plateforme web dédié au projet. Dès maintenant, il est possible de commencer à partager ses idées, sa vision de ce que pourrait-être le Dévoluy dans une vingtaine d’années

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Trophée Andros à La Salle-les-Alpes, Serre-Chevalier snow trail, coupe de France handisport à Vars, relais nocturne de ski alpinisme à Pra-Loup, etc...l'agenda sportif du week-end est chargé dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence :

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios