Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! » de V.Pécresse

Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! » de V.Pécresse

POLITIQUE / En vue des élections internes à la présidence de Les Républicains, la présidente de la région Île-de-France a lancé ce dimanche son mouvement « Libres ! » pour se démarquer de la droite de Laurent Wauquiez.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils sont 75 personnalités de droite à avoir apporté dimanche 10 septembre à Argenteuil leur soutien à Valérie Pécresse qui lance le mouvement Libres ! Parmi elles Catherine Asso, adjointe au maire de Gap et ex-candidate aux législatives. Invitée par Valérie Pécresse, Catherine Asso a participé au lancement du mouvement que la présidente du Conseil Régional d'Île-de-France vient de créer et qui se veut « un espace de débat libre, indépendant et ouvert. » L'adjointe au maire de Gap est intervenue au cours de cette journée, remerciant à cette occasion Valérie Pécresse de son soutien lors des élections législatives et l'a invitée à venir dans les Hautes-Alpes présenter son mouvement, « ce qu'elle a accepté compte tenu de ses attaches dans notre département. »

 

Catherine Asso, (3ème à droite), lors du lancement de Libres!

 

Contre-proposition à Laurent Wauquiez, mais pas candidate

Des élus qui plaident pour une droite « positive, ferme, sociale et réformatrice » et de se démarquer de la ligne droitière de Laurent Wauquiez. « Nous sommes déterminés à utiliser cet espace pour changer les méthodes, en écoutant davantage les Français, en travaillant avec la société civile à un projet adapté à notre temps et en nous assurant que ceux qui l'incarneront en soient dignes. »

Selon Valérie Pecresse, « au moment où la droite a besoin d’un nouveau souffle, la création de Libres ! est salutaire, parce qu’elle provient d’une femme qui, au gouvernement puis à la tête de la première région de France, a démontré que la droite peut à la fois réformer et rassembler ». 

À lire aussi >>> Hautes-Alpes : lancement du comité de soutien départemental pour L.Wauquiez



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mineurs étrangers et RSA, le Département dans l’illégalité…

POLITIQUE / Le Conseil Départemental tient son assemblée de rentrée ce mardi. Des élus qui devront voter pour fixer un quota d’accueil pour les Mineurs Non Accompagnés, une décision inédite qui pourrait être retoquée par la justice. Quant au RSA, alors que le nombre de bénéficiaires augmente, le Département refuse de compenser le surcoût et crée une situation de dettes

Alpes du Sud : Sénatoriales, un enthousiasme à deux vitesses dans nos…

POLITIQUE / Si les élections sénatoriales n’ont pas concerné les Alpes du Sud, la recomposition politique pourrait amener le sénateur des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux, à revoir son positionnement dans l’hémicycle à l’issue du congrès du Parti Socialiste.

Hautes-Alpes : requalification des entrées du centre-ville d'Embrun pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de l'Echo des Communes à Embrun

Hautes-Alpes : Embrun met la pomme de terre à l'honneur

LOISIRS / La ville organise le 7 octobre la 2ème édition de la fête de la patate, ou la pomme de terre sous toutes ses formes !

Hautes-Alpes : 2e défaite consécutive pour les handballeurs gapençais…

SPORT / Les Haut-Alpins se sont inclinés à domicile face à Corte

Hautes-Alpes : les Diables Rouges l'emportent 5-2 contre Neuilly sur…

SPORT / Les hockeyeurs briançonnais ont remporté leur premier match à domicile de la saison ce samedi face à Neuilly sur Marne

Hautes-Alpes : Gap s'impose 4-2 à Epinal

SPORT / Les Rapaces ont remporté une 5e victoire consécutive en battant Epinal 4-2 à Poissompré ce vendredi

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussion avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence…

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

Alpes du Sud : agriculture bio, l'État se désengage des aides au maintien…

AGRICULTURE / L'État va confier aux régions le financement, après 2018, des nouvelles aides au maintien des producteurs bio.

Hautes-Alpes : 3ème "Fête des Alp'ternatives" ces 22 et 23 septembre…

SOCIÉTÉ / Laurent Eyraud-Chaume était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Hautes-Alpes : deux loups prélevés à Orcières

AGRICULTURE / Il s'agit d'un tir d'un lieutenant de louveterie, dans le cadre d'un tir de défense renforcé

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios