Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! » de V.Pécresse

Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! » de V.Pécresse

POLITIQUE / En vue des élections internes à la présidence de Les Républicains, la présidente de la région Île-de-France a lancé ce dimanche son mouvement « Libres ! » pour se démarquer de la droite de Laurent Wauquiez.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils sont 75 personnalités de droite à avoir apporté dimanche 10 septembre à Argenteuil leur soutien à Valérie Pécresse qui lance le mouvement Libres ! Parmi elles Catherine Asso, adjointe au maire de Gap et ex-candidate aux législatives. Invitée par Valérie Pécresse, Catherine Asso a participé au lancement du mouvement que la présidente du Conseil Régional d'Île-de-France vient de créer et qui se veut « un espace de débat libre, indépendant et ouvert. » L'adjointe au maire de Gap est intervenue au cours de cette journée, remerciant à cette occasion Valérie Pécresse de son soutien lors des élections législatives et l'a invitée à venir dans les Hautes-Alpes présenter son mouvement, « ce qu'elle a accepté compte tenu de ses attaches dans notre département. »

 

Catherine Asso, (3ème à droite), lors du lancement de Libres!

 

Contre-proposition à Laurent Wauquiez, mais pas candidate

Des élus qui plaident pour une droite « positive, ferme, sociale et réformatrice » et de se démarquer de la ligne droitière de Laurent Wauquiez. « Nous sommes déterminés à utiliser cet espace pour changer les méthodes, en écoutant davantage les Français, en travaillant avec la société civile à un projet adapté à notre temps et en nous assurant que ceux qui l'incarneront en soient dignes. »

Selon Valérie Pecresse, « au moment où la droite a besoin d’un nouveau souffle, la création de Libres ! est salutaire, parce qu’elle provient d’une femme qui, au gouvernement puis à la tête de la première région de France, a démontré que la droite peut à la fois réformer et rassembler ». 

À lire aussi >>> Hautes-Alpes : lancement du comité de soutien départemental pour L.Wauquiez



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios