Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! » de V.Pécresse

Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! » de V.Pécresse

POLITIQUE / En vue des élections internes à la présidence de Les Républicains, la présidente de la région Île-de-France a lancé ce dimanche son mouvement « Libres ! » pour se démarquer de la droite de Laurent Wauquiez.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils sont 75 personnalités de droite à avoir apporté dimanche 10 septembre à Argenteuil leur soutien à Valérie Pécresse qui lance le mouvement Libres ! Parmi elles Catherine Asso, adjointe au maire de Gap et ex-candidate aux législatives. Invitée par Valérie Pécresse, Catherine Asso a participé au lancement du mouvement que la présidente du Conseil Régional d'Île-de-France vient de créer et qui se veut « un espace de débat libre, indépendant et ouvert. » L'adjointe au maire de Gap est intervenue au cours de cette journée, remerciant à cette occasion Valérie Pécresse de son soutien lors des élections législatives et l'a invitée à venir dans les Hautes-Alpes présenter son mouvement, « ce qu'elle a accepté compte tenu de ses attaches dans notre département. »

 

Catherine Asso, (3ème à droite), lors du lancement de Libres!

 

Contre-proposition à Laurent Wauquiez, mais pas candidate

Des élus qui plaident pour une droite « positive, ferme, sociale et réformatrice » et de se démarquer de la ligne droitière de Laurent Wauquiez. « Nous sommes déterminés à utiliser cet espace pour changer les méthodes, en écoutant davantage les Français, en travaillant avec la société civile à un projet adapté à notre temps et en nous assurant que ceux qui l'incarneront en soient dignes. »

Selon Valérie Pecresse, « au moment où la droite a besoin d’un nouveau souffle, la création de Libres ! est salutaire, parce qu’elle provient d’une femme qui, au gouvernement puis à la tête de la première région de France, a démontré que la droite peut à la fois réformer et rassembler ». 

À lire aussi >>> Hautes-Alpes : lancement du comité de soutien départemental pour L.Wauquiez



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : les vœux de Les Républicains ou l’espoir…

POLITIQUE / Julien Aubert, secrétaire général national adjoint du parti, sera l’invité de la Fédération ce vendredi. Et nul doute que sa parole sera écoutée afin de savoir si Paris compte remettre sur les rails la fédération Les Républicains des Alpes de Haute-Provence.

Alpes du Sud : notre conseil coaching de vie/bien-être : Psy ou coach…

SOCIETE / Eric Sciscione, coach de vie à Parenthèses coaching, nous donne ses conseils chaque mardi sur Alpes 1 à 11h45.

Hautes-Alpes : Soirée jazz'n soupe ce vendredi aux Alberts sur la commune…

LOISIRS / Iannis Camillieri, de l'Association pour l'animation des Alberts, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce mardi avec Annie Borgia à 12h30.

Hautes-Alpes : un centre sportif pour la diversification des activités…

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode consacré à la commune du Dévoluy

Anniversaires 23 janvier 2018 : Pauline, Eric et Sylviane.

Chaque matin du lundi au vendredi dans "Alpes 1 et Vous" à 9h45, nous fêtons les anniversaires du jour. Déposez vos messages pour vos proches au 04.92.40.01.10.

Hautes-Alpes : l'Agence à la tête de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Hautes-Alpes : un derby alpin pour les Rapaces de Gap

SPORT / Choc de haut de tableau à l'Alp'Arena ce soir, Gap reçoit Grenoble à 20h30 pour la 38ème journée de la Ligue Magnus.

L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « nous ne serons pas les oubliés…

POLITIQUE / Pascale Boyer, députée LREM de la 1ere circonscription des Hautes-Alpes, membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et membre du Conseil National de la Montagne

Hautes-Alpes : "Avenir jeunes 05" 1er forum de l’orientation et de l’autonomie…

ÉDUCATION / Marie-Pier Caillat, directrice du CIO Hautes-Alpes, et Rachel Bertrand, directrice de l'UDAF05, étaient les invitées d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Hautes-Alpes : Le Dévoluy et sa stratégie de développement d’ici…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune du Dévoluy

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "le Rallye Monte Carlo, une arène…

SOCIÉTÉ / Caroline Broc, membre du collectif "Ras Le Rallye" et Claude Weisman, secrétaire locale d'ATTAC.

Hautes-Alpes : Embrun, le quartier de la Belotte reconnu en état de catastrophe…

SOCIÉTÉ / En raison d'un mouvement de terrain, plusieurs habitants ont été évacués de leurs appartements. Plusieurs habitats sont sinistrés

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios